Meilleur buteur de l'Histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani porte aujourd'hui les couleurs du FC Valence. Avec le club Che, l'artilleur uruguayen a pris part à 27 rencontres cette saison, pour un total de 7 réalisations et 2 offrandes. Si son impact et sa grinta sont appréciés en terre ibère, son salaire, lui, poserait légèrement problème.

foot11.com
Edinson Cavani sous le maillot de l'équipe d'Uruguay (Icon Sport)

En effet, comme de coutume désormais, Valence doit faire avec quelques petits soucis de trésorerie et pour attirer Edinson Cavani dans ses filets, le club valencian n'a pas lésiné sur les moyens. L'attaquant perçoit ainsi des émoluments estimés à 5 millions d'euros à l'année. D'où la possibilité de le voir plier bagages cet été. Et cela tombe plutôt bien puisque Relevo nous explique que l'Arabie Saoudite se pencherait en ce moment même sur son cas.

L'Arabie saoudite veut Edinson Cavani

Ainsi, le fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite aurait approché Edinson Cavani afin de jauger la faisabilité d'une hypothétique arrivée de l'ancien parisien. Si le principal intéressé donne son aval, il sera alors temps de lui dénicher un club au sein de l'élite saoudienne. Ce qui ne devrait pas être trop complexe. Il faut dire que, dans son optique d'émergence de son championnat, l'Arabie saoudite ose mettre la main à la poche dans le but d'attirer le plus de gloires du ballon rond possible. Avec son pédigrée, Edinson Cavani entre parfaitement dans ce schéma. Alors, après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et bientôt N'Golo Kanté, est-ce que le Matador succombera à l'appel saoudien ? Pour l'heure, aucune offre concrète n'aurait été formulée et le natif de Salto, lui, privilégierait la continuité du côté du FC Valence. Affaire à suivre.