Un joueur qui a su performer loin de la Ligue 1

S'il a bel et bien évolué en Ligue 1 sous la tunique de l'En Avant de Guingamp, Marcus Thuram s'est surtout fait connaître du côté du Borussia M'Gladbach. En quatre saisons, le fils de l'illustre Lilian Thuram s'est fait une place de choix dans le cœur des supporters allemands. Des performances qui lui ont également ouvert en grand les portes de l'Équipe de France, rien que ça.

foot11.com
La joie d'Alassane Pléa, accompagné par Marcus Thuram. (Icon Sport)

Oui, mais voilà, à désormais 25 ans, Marcus Thuram possède de nouvelles aspirations. Il souhaite, en effet, s'inscrire dans un nouveau projet, plus ambitieux. C'est pour cela que l'attaquant a décidé de ne pas prolonger son contrat en terre allemande. Pour l'heure, plusieurs candidats, et non des moindres, se sont, comme on peut assez largement s'en douter, positionnés. Que ce soit le PSG, le Milan AC ou l'Inter, tous ont de sacrés arguments à faire valoir.

Le RB Leipzig veut également Marcus Thuram

Et ce jour, un nouveau prétendant se serait immiscé dans cette course. Il s'agit du RB Leipzig, nous informe Sky Sport Germany. Une information corroborée par RMC dans la foulée. Le but du RBL serait somme toute assez simple : que l'international tricolore remplace Christopher Nkunku, en partance pour Chelsea. Des discussions devraient ainsi s'accélérer entre les différentes parties. Selon le premier média cité, Marcus Thuram réclamerait une prime à la signature de 10 millions d'euros. On se doute que la place qu'il occupera dans son futur club sera, en outre, un élément déterminant. Le PSG, le Milan AC et, dans une moindre mesure l'Inter, sont donc prévenus : la concurrence risque d'être rude.