L'équipe de France a débuté son rassemblement du mois de juin ce vendredi, à une semaine d'affronter Gibraltar en éliminatoires de l'Euro 2024. Ce samedi, deux joueurs étaient présents en conférence de presse, un jour après leur sélectionneur : Wesley Fofana et Christopher Nkunku.

Fofana rêve des JO de Paris

Wesley Fofana pourrait honorer sa première sélection en équipe de France lors de ce rassemblement de juin. Pour autant, le défenseur de Chelsea sait ô combien la concurrence est rude, et qu'il devra travailler dur pour avoir sa chance. "Je suis heureux d'être ici. La saison avec Chelsea n'a pas été facile. Mais c'est un pur bonheur d'être ici Ça ne va pas être facile, la concurrence est folle. Ça fait partie du foot et ça va nous servir à tous. Je le vois d'un bon œil, ça ne poussera d'être à fond" a déclaré l'ancien Stéphanois dans des propos rapportés par RMC Sport. Fofana s'est par ailleurs exprimé sur son choix de rejoindre les Bleus plutôt que la Côte d'Ivoire, qui l'avait contacté.

"La France a fait mon éducation. C'est le choix du cœur. Par rapport à l'Euro Espoirs, je leur souhaite le meilleur et je préfère être en A. Je ne regrette pas du tout."

Wesley Fofana en conférence de presse

Le joueur des Blues a également confié qu'il rêvait de pouvoir jouer les JO de Paris en 2024, même s'il reconnaît qu'il ne pense qu'aux prochaine échéances à venir avec les Bleus. "C'est un objectif pour tout joueur français. Oui, c'est un objectif. Est-ce que c'est un sujet dans le vestiaire ? Non parce qu'on est concentré sur les matchs qui vont arriver" a précisé le défenseur français, qui espère pouvoir retrouver Christopher Nkunku à Chelsea la saison prochaine. "Si ça se fait, je suis très heureux. Il a d'énormes qualités. Ce serait un pur bonheur de l'avoir avec nous" a-t-il déclaré.

Nkunku valide le choix Nagelsmann au PSG

Après Fofana, c'était au tour de Christopher Nkunku de se présenter devant la presse. Interrogé sur son avenir, le joueur de Leizpig ne semble pas perturbé. "Je suis focalisé sur le rassemblement avec les Bleus. Tout ce qu'il se passe après, on aura le temps de réfléchir" a-t-il répondu, alors qu'il est annoncé du côté de Chelsea.

De retour en équipe de France après sa grave blessure qui l'a privé de Mondial, Nkunku s'est dit heureux et fier. "C'est un sentiment de joie et de fierté. J'ai beaucoup appris et j'en ressors plus fort physiquement et mentalement. Je vais tout faire pour répondre présent à l'appel du coach", qui concède avoir traversé une période difficile avec son forfait en novembre dernier.

foot11.com
Christopher Nkunku, avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Enfin, l'attaquant des Bleus a dû répondre à une question sur Julian Nagelsmann, annoncé au Paris Saint-Germain. Nkunku, qui l'a connu à Leipzig, valide le choix des Parisiens de se tourner vers ce profil. "C'est un coach qui m'a énormément aidé à me développer. C'est un coach focalisé sur le foot, l'aspect tactique. Il est exigeant, aime le foot offensif. Il aime que son équipe se créée des occasions dans la surface adverse. On a vu son beau travail avec le Bayern. Je ne suis pas surpris qu'un club comme le PSG s'oriente vers lui", a conclu le Français.