L'intérêt de Newcastle pour James Maddison ne date pas d'hier. L'été dernier, déjà, le club du nord de l'Angleterre avait fait une offre de près de 47 millions d'euros pour tenter de s'offrir le milieu de terrain, en vain. Presque un an plus tard, il compte bien revenir à la charge. Selon plusieurs sources d'outre-Manche comme le Mirror ou le Daily Mail, le joueur est en tête de liste des Magpies. Qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ces derniers visent un gros renfort dans l'entrejeu.

Après la relégation de Leicester, James Maddison devrait logiquement être séduit par un nouveau projet sportif. Aussi courtisé par Tottenham, l'intéressé pourrait davantage pencher vers Newcastle, alors que les Londoniens ne joueront aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Cependant, un facteur risque bien de compliquer un éventuel transfert. En effet, malgré la descente en Championship, les Foxes comptent bien se montrer durs en affaire. Ils réclament 70 millions d'euros !

Un plan B en cas d'échec pour Maddison

De prime abord, on pourrait penser que cette somme rentre complètement dans les cordes de Newcastle, qui fait un peu office de nouveau riche en Premier League, et pourtant... Dans les faits, les Magpies sont effectivement capables de transmettre une telle offre, mais un tel mouvement demande à être réfléchi. Sur les dernières fenêtres du mercato, le club a beaucoup dépensé et il doit désormais se méfier du fair-play financier. Pour cet été, Eddie Howe ne devrait disposer "que" d'un budget d'environ 90 millions d'euros pour recruter, autant dire que Maddison entamerait très sérieusement cette enveloppe.

foot11.com
James Maddison veut jouer l'Euro 2024. (Icon Sport)

Si Newcastle ne vend pas de son côté et que Leicester se montre inflexible, il faudra peut-être songer à d'autres pistes. Scott McTominay, dont Manchester United chercherait à se délester, est une possibilité, tout comme Conor Gallagher, qui constitue lui aussi un élément de rotation à Chelsea. En revanche, Moises Caicedo de Brighton s'annonce trop cher.