Newcastle serait intéressé par Cherki  

Malgré une approche concrète du PSG l’hiver dernier, Rayan Cherki a terminé la saison à Lyon. Il a ainsi achevé ce qui a sans doute été la meilleure saison de sa carrière depuis ses débuts professionnels. Le PSG compterait désormais retenter de le faire venir cet été. Mais le club francilien devrait avoir un concurrent de poids dans ce dossier : Newcastle.

foot11.com
Cherki intéresse Newcastle en plus du PSG (Icon Sport)

D’après L’Équipe, les Magpies veulent également faire venir Cherki avant la fin du mercato estival. Ils auraient même déjà pris contact avec l’OL pour étudier la possibilité d’un transfert. Cet intérêt est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Car le club de la capitale française est limité par le fair-play financier. Il ne pourra donc sans doute pas offrir autant que Newcastle pour le joueur de 19 ans.

Une proposition de plus de 50 millions d’euros pour écarter le PSG ?

Newcastle pourrait faire une offre de plus de 50 millions d’euros afin de convaincre l’OL de lâcher son joueur. Si une telle proposition se concrétise, le PSG ne pourra sans doute pas rivaliser. Et alors que Cherki aurait une préférence pour aller poursuivre sa carrière à Paris, les Toons sauront sans doute le convaincre de rejoindre le Nord-Est de l’Angleterre en lui offrant un très gros contrat.

La question est donc de savoir si Newcastle passera à l’action avec une offre concrète pour faire venir l’international espoirs français cet été. Mais ce dernier pourrait donc avoir l’occasion de découvrir la Premier League la saison prochaine. Tout comme la Ligue des champions. Car l’équipe entraînée par Eddie Howe s'est qualifiée pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs après avoir terminé la saison à la quatrième place en championnat.