Guimarães serait sur le point de prolonger
Arrivé fin janvier 2022 à Newcastle, Bruno Guimarães a vite été adopté par les supporters des Magpies, devenant rapidement l’un de leurs chouchous. Le Brésilien n’a pas mis longtemps à s’installer dans l’entrejeu de l’équipe d’Eddie Howe, et a impressionné pour ses premiers mois en Premier League. Ses performances ont même attiré le regard de géants européens. Selon The Sun, il intéresse le Real, Liverpool et le Barça. Mais l’ancien Lyonnais semble bien parti pour repousser leurs avances.
Toujours d'après le journal britannique, Guimarães a décidé de rester à Newcastle, et même d’y prolonger son contrat. Le milieu de 25 ans serait sur le point de signer un nouveau bail avec les Magpies, qui le verrait devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Il recevrait un salaire d’environ 230 000 euros par semaine. The Sun ne précise en revanche pas la durée de son nouveau contrat. Mais celui-ci s’étendra au-delà de 2026, puisque le milieu est pour le moment lié à son club jusqu’à cette date.
- À lire aussi : PL : Newcastle, de la relégation à la Ligue des champions
Un joli coup avant plusieurs arrivées pour Newcastle ?
Cette prolongation potentielle confirmerait les propos de Guimarães quelques mois après son arrivée dans le Nord-Est de l’Angleterre. À l’époque, il avait été interrogé sur l’intérêt du Real à son égard. Mais il avait affirmé qu’il voyait son avenir du côté de Newcastle, et qu’il rêvait de devenir l’une des légendes du club.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle veut s'offrir Harry Kane et Neymar !
Newcastle devrait donc réussir un premier gros coup sur le mercato en blindant l’un de ses joueurs phares. Les Toons vont ensuite essayer de faire venir de nouveaux éléments de qualité pour être compétitifs en Premier League et en Ligue des champions la saison prochaine. Parmi leurs nombreuses cibles pour cet été, ils voudraient notamment attirer Moussa Diaby, Adrien Rabiot ou encore Dominik Szoboszlai.