Une saison aboutie pour Adrien Rabiot

Dans une saison compliquée, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif, la Juventus possède toutefois quelques petites satisfactions. Adrien Rabiot, souvent auteur de prestations en dents de scie sous sa tunique, a, par exemple, certainement réalisé son meilleur exercice dans le Piémont. Pourtant, les décideurs juventini avaient dans l'idée de le vendre au plus offrant il y a un an de cela.

foot11.com
Adrien Rabiot sera en fin de contrat cet été à la Juve. (Icon Sport)

Manchester United avait été le club le plus incisif dans ce dossier il y a quelques mois de cela. Des pourparlers qui se sont éternisés et, donc, qui n'ont pas abouti. Et malgré de très bonnes copies rendues par le natif de Saint-Maurice, cela n'arrange désormais plus trop la Vieille Dame, elle qui va très certainement voir Adrien Rabiot partir libre de tout contrat une fois le 30 juin venu. Surtout que les prétendants ne manquent nullement.

Newcastle entre dans la danse

Alors, où décidera d'évoluer Adrien Rabiot la saison prochaine ? Le PSG a été cité comme une destination possible. Le titi parisien n'avait, de son côté, nullement fermé la porte, même s'il reste globalement très évasif. Pourtant, ce serait plutôt la Premier League qui tiendrait la corde. En effet, Manchester United serait déterminé à retenter sa chance, nous indique L'Équipe. Erik Ten Hag apprécierait tout particulièrement son profil et aimerait s'appuyer sur lui pour densifier son entrejeu la saison prochaine. Mieux, les deux hommes auraient d'ores et déjà échangé sur ce sujet.

Mais, comme exposé par le quotidien sportif, les Red Devils devront se méfier car Newcastle se serait, à son tour, immiscé dans cette affaire. Les Magpies, qui devraient prendre part à la prochaine édition de la Ligue des Champions, possèdent de grosses ambitions en vue de la prochaine fenêtre des transferts, et les finances qui vont avec. Dans cette optique, un contrat pourrait rapidement être proposé à Adrien Rabiot. Une lutte qui devrait bientôt accueillir d'autres candidats. Il faut dire que de pouvoir récupérer un tel joueur et ce, en tant qu'agent libre, s'apparente une sacrée aubaine à saisir. Reste à voir quel club se montrera le plus persuasif. La Juve, quant à elle, garde d'ailleurs un petit espoir de le prolonger. Affaire à suivre.