L'OM sort d'une désillusion la semaine passée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Face à des Sangs et Ors survoltés en cette fin de saison, les Olympiens ont concédé le revers 2-1. Une défaite qui a permis aux Nordistes de ravir la deuxième place au classement. Le PSG et le RC Lens s'étant imposés durant cette 35e journée, Dimitri Payet, qui retrouvait une place de titulaire ce soir, et ses partenaires n'avaient pas d'autres options que de glaner les trois points face à un adversaire des plus modestes. Le SCO d'Angers, qui réalise un exercice très délicat, avec une 20e place à la clé, s'avançait, en effet, dans la peau de la proie idéale.

foot11.com
Le retour gagnant de Payet avec l'OM (Icon Sport)

Et cette rencontre commençait tambours battants ! C'est l'OM qui mettait tout de suite la pression sur la cage adverse. Un homme se montrait particulièrement dangereux en la personne de Dimitri Payet. Le Réunionnais claquait une tête qui frappait l'extérieur du poteau angevin (4'). Ce même Payet qui butait ensuite sur une très belle parade de Bernardoni (6'). Les locaux continuaient leur forcing durant la fin des dix premières minutes. Passé ce délais, les choses se calmaient pour le SCO. Pour autant, les Phocéens monopolisaient la sphère. Une baisse de rythme punie à la demi-heure de jeu. Oublié par la défense marseillaise, Abdallah Sima s'en allait tromper Pau Lopez d'une mine sous la barre (0-1, 30'). Stupeur dans les travées du Vélodrome.

L'Om renverse la tendance

Piqué au vif, l'OM répliquait dans la foulée ! Et c'est encore l'inévitable Alexis Sanchez qui se chargeait de remettre les siens à flot. Sur un centre de Sead Kolasinac, le Chilien poussait la balle au fond (1-1, 33'). Un score qui ne bougeait pas, les deux équipes rentrant aux vestiaires dos à dos. La différence se faisait lors du second acte. Très en vue ce soir, Dimitri Payet, bien servi par Alexis Sanchez, inscrivait son deuxième but en deux matches (2-1, 49').

De quoi offrir un bol d'air à ses supporters. Pour leur part, les visiteurs affichaient un visage bien moins intéressant depuis la reprise. Niane voyait bien sa tête rater la cage de peu (60'), mais c'était bien trop peu au final. L'OM faisait d'ailleurs le break au meilleur des moments possibles. Sur une main angevine, et après l'aide de l'assistance vidéo, un pénalty était accordé. C'est Jordan Veretout qui se chargeait de la sentence (3-1, 78'). Un ultime but qui sonnait le glas de cette rencontre. L'OM s'impose donc et garde le rythme effréné du RC Lens. Le SCO d'Angers enchaîne une énième défaite malgré un premier acte plutôt inattendu.

La feuille du match

OM 3 - 1 Angers

But(s) : Sanchez (32'), Payet (49') et Veretout (77') pour l'OM - Sima (30') pour Angers

Le XI de l'OM : Lopez - Rongier, Balerdi, Kolasinac - Under, Veretout, Guendouzi, Clauss - Payet ©, Malinovskyi, Sanchez.

Le XI du SCO d'Angers : Bernardoni - Thioub, Valery, Blazic, Bamba, Kalumba - Abdelli, Bentaleb ©, Mendy - Sima, Niane.