Selon toutes vraisemblances, l'Olympique de Marseille disputera au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les hommes d'Igor Tudor se placent, en effet, à la troisième position et ce, à quatre journée du terme de la saison. Néanmoins, ces derniers restent sur une grosse désillusion sur la pelouse du stade Bollaert la semaine passée avec une défaite 2-1 à la clé. Il faudra désormais remonter sur le pont afin d'aborder de manière sereine les dernières échéances du club. Et cela débute dès ce dimanche soir en marge de l'affiche de la 35e journée.

Nouvelles rassurantes pour Alexis Sanchez

À cette occasion, l'OM accueillera le SCO d'Angers. Une opposition largement à la portée des phocéens face à un adversaire d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Surtout, les Angevins sont auteurs d'un exercice 2022-2023 cataclysmique. Présent en conférence de presse d'avant-match ce jour, Igor Tudor est revenu sur les enjeux autour de ce match. L'occasion également pour lui de faire un petit tour d'horizon de ses forces en présence.

foot11.com
Igor Tudor, coach de l'OM, en conférence de presse. (Icon Sport)

Celui-ci a ainsi délivré des nouvelles rassurantes sur l'état de forme d'Alexis Sanchez. Le Chilien était en effet sorti sur blessure face aux Sangs et Ors. "Alexis Sanchez va bien", a sobrement lâché Igor Tudor devant le parterre de journalistes. La donne est toutefois légèrement différente pour Samuel Gigot, lui aussi touché face à Lens : "On verra demain à l'entraînement et on prendra une décision."

Les mots forts d'Igor Tudor

Avant de faire ce petit point médical, Igor Tudor s'est confié sur l'après Lens. S'il est, bien évidemment, déçu par ce résultat, il souhaite se projeter sur la suite et ce, le plus vite possible. "Bien sûr, nous étions tristes, l'équipe et moi. Mais il faut regarder de l'avant, préparer le prochain match, il reste quatre rencontres, beaucoup de points. Il faut jouer nos cartes de la meilleure manière". Ne pas s'arrêter sur ce choc perdu en somme. Et des points. Une partie durant laquelle Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet, sur le banc au coup d'envoi, ont apporté un vrai plus. De là à les voir titulaires face à Angers ? "Je vais décider demain, comme toujours, a-t-il confié. Mais c'est vrai que ceux qui sont sortis du banc ont apporté quelque chose en plus."

Enfin, pour conclure, Igor Tudor s'est exprimé sur Alexis Sanchez et sur son apport en terre olympienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien joueur de la Juve n'a pas tari d'éloges concernant son attaquant phare. Un joueur qu'il voit presque du même niveau que les phénomènes Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou Erling Haaland. "C'est un joueur clé pour nous. Il y a un OM avec et un OM sans Alexis Sanchez. C'est un joueur d'un autre niveau. On oublie peut-être ça, car c'est quelqu'un de très normal, de très humble. Après les aliens comme Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé, il n'est pas loin derrière." Alexis Sanchez devrait grandement apprécier.