Aulas touche le gros lot pour son départ

Le 8 mai 2023 a été un jour important dans l’histoire de l’OL. Car le club rhodanien a annoncé que Jean-Michel Aulas n’était désormais plus son président, trente-six ans après son arrivée. Comme le rapporte RMC Sport, il s’était pourtant entendu avec le nouveau propriétaire, John Textor, pour rester PDG pendant au moins trois ans. Cet accord n’a donc pas été respecté. Et cela va rapporter une énorme somme à l’ex-patron des Gones.

L’OL a annoncé dans un communiqué qu’Aulas allait toucher un peu plus de 24 millions d’euros suite à son départ du club ! Un lot de consolation loin d’être négligeable pour l’homme d’affaires de 74 ans. Et ce dernier va rester administrateur puisque sa holding, Holnest, possède toujours des droits de vote et des actions dans OL Groupe. Il a aussi été nommé président d’honneur, même si ce titre est juste symbolique.

Les grandes promesses de Textor

En tout cas, l’OL va donc régler un gros chèque à Aulas et entamer le nouveau chapitre de son histoire. Textor a récemment promis qu’il comptait « investir lourdement » dans l’écurie rhodanienne. Les supporters peuvent donc espérer de grosses arrivées au prochain mercato. L’Américain a aussi conforté Laurent Blanc à son poste, alors que ce dernier semblait menacé par le changement de propriétaire de son club. L’ancien défenseur devrait donc avoir l’opportunité de poursuivre sur le banc des Gones au-delà de la saison en cours.

foot11.com
Après le départ d'Aulas, Textor a fait des annonces prometteuses pour les fans de l'OL (Icon Sport)

D’ici-là, l’OL va tenter d’arracher une qualification européenne. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers sont actuellement septièmes de Ligue 1. Ils sont à trois unités de Lille, qui occupe la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Ils gardent aussi un mince espoir de finir quatrièmes et de se qualifier pour la Ligue Europa, puisque Monaco ne possède « que » six points d’avance à quatre journées de la fin de la saison.