"Merci Président". C'est avec ces mots que Twitter a souhaité rendre hommage à Jean-Michel Aulas. Débarqué de son poste de président de l'Olympique Lyonnais à la suite d'une réunion sur fond de passation de pouvoir, Aulas n'est plus le président. Alors que le conseil d'administration d'OL Groupe a validé l'arrivée de John Textor à la présidence de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, lui, devient alors président d'honneur. Un poste symbolique pour celui qui fut, justement, l'un des plus forts symboles du championnat de France.

foot11.com
Jean-Michel Aulas lors de la montée en Division 1. 13.06.1989 (Icon Sport)

"OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines", peut-on ainsi lire dans le communiqué publié par le club.

"Merci Président", les hommages à Jean-Michel Aulas

Sur Twitter, de nombreuses personnalités plus ou moins connues ont adressé un message à Jean-Michel Aulas. Si certains voient déjà son patronyme devenir celui du Groupama Stadium, d'autres se sont cantonnés à un "Merci Président".

"Le réveil est hard... C'est pas une page qui se tourne mais un roman qui se ferme.... la fin n'est pas à la hauteur de l'intrigue mais on ne peut que remercier @JM_Aulas pour les chapitres sublimes qu'il nous a offert.... Merci Président" @tyfoun

"Merci président @JM_Aulas pour tout ce que vous avez fait pour ce merveilleux club. Vous avez écrit l'histoire de nombreuses fois et c'est ainsi qu'on se souviendra de vous. Je vous remercie sur le plan personnel, de m'avoir donné une aide et une opportunité comme peu d'autres", peut-on également lire sur le compte Twitter de Dejan Lovren.