Aimer le football, c'est trouver son bonheur dans ce genre de rencontres. Face à Montpellier, Alexandre Lacazette (OL) fait très rapidement chavirer le stade grâce à un premier but inscrit au bout de la première demi-heure de jeu. Toutefois, Elye Wahi n'a pas mis longtemps à lui répondre. Et de quelle manière ! Un doublé en une minute et voilà que Montpellier refroidissait le Groupama Stadium. Au retour des vestiaires, le jeune attaquant de 20 ans récidive et inscrit deux nouveaux buts coup sur coup (51' et 53'). Premier quadruplé inscrit en Ligue 1 depuis un certain Kylian Mbappé, face à ce même OL. Et alors qu'on croit Lyon largement dépassé, le match bascule totalement et se termine par un incroyable 5-4 grâce à Alexandre Lacazette qui répond aussi de son quadruplé. Un match qui a rendu particulièrement souriant Laurent Blanc.

Blanc : "Lacazette ? Un sacré buteur qui remet l'équipe dans le bon sens"

En conférence de presse d'après-rencontre, Laurent Blanc est revenu sur l'éclatante victoire de sa formation. "C'est plaisant de voir un tel match. Il y a des buts. On pouvait supposer qu'il y en ait, car Montpellier n'a plus rien à craindre. Les deux équipes ont profité des trous d'airs de chacune d'entre elles. Montpellier a arrêté de jouer à 4-1 et on en a profité pour commencer à jouer et nous en avons marqué cinq. Cela a donné un beau match."

foot11.com
Laurent Blanc, entraîneur de l'OL en conférence de presse. (Icon Sport)

Avant de poursuivre sur l'apport des jeunes lors de la rencontre. ""Nous avons des jeunes joueurs qui vivront quelques matches comme celui-ci et ils se souviendront de ce match. Je félicite Montpellier qui est une très bonne équipe qui n'a jamais fermé le jeu. A 4-1, on est au fond du trou et on fait des changements, car il faut changer quelque chose pour tenter de casser cette période négative." Et de conclure sur l'impact d'Alexandre Lacazette. "On a la chance d'avoir un sacré buteur qui remet l'équipe dans le bon sens et qui donne le moral et de la vie, l'envie de se surpasser pour revenir au score et de bénéficier d'une situation litigieuse dans la surface. On a essayé de gagner dans les dernières minutes sans nous contenter du 4-4. Les joueurs ont renversé le stade. Ils ont cru en eux-mêmes et c'est très bien. Nous avons été très bons sur les vingt-cinq dernières minutes au cours desquelles nous avons mangé Montpellier physiquement."