Dans moins d'une heure, le Paris Saint-Germain et l'ESTAC Troyes donneront le coup d'envoi de la dernière rencontre de la 34ème journée de Ligue 1. Après une semaine délicate, marquée par une succession d'évènements extra-sportifs et médiatisés, les joueurs de Christophe Galtier n'ont pas le droit à l'erreur. Samedi, le RC Lens est venu à bout de l'Olympique de Marseille et réduit l'écart avec le PSG. Désormais, seuls trois petits points séparent les deux équipes. Ce dimanche, le club de la capitale pourrait se donner un bol d'air frais en ajoutant trois supplémentaires. Mais pour cela, il faut repartir du stade de l'Aube avec la victoire.
- À lire aussi : PSG : le club bloque les places réservées au CUP à Troyes
La composition de l'ESTAC
C'est une rencontre délicate que s'apprête à disputer l'ESTAC. Devant ses supporters, et sans une majorité des Parisiens prévus initialement, Troyes va évoluer dans un schéma de jeu similaire à celui du PSG. Gauthier Gallon sera protégé, tant que faire se peut, par une défense à trois axiaux : Banhie Zoukrou, Adil Rami, Erik Palmer-Brown. Sur les ailes, Andreas Bruus et Yasser Larouci tenteront de contrer les pistons rouge-et-bleu. Au milieu, même défi pour Lucien Agoumé et Xavier Chavalerin face à l'entre-jeu de Christophe Galtier. Devant, Wilson Odobert, Mama Baldé et Ike Ugbo devront faire la différence.
Le XI de Patrick Kisnorbo : Moulin - Zoukrou, Rami (C), Palmer-Brown - Bruus, Agoumé, Chavalerin, Larouci - Odobert, M. Baldé, Ugbo.
- À lire aussi : PSG : pris à partie par les supporters, Neymar et Messi méritent-ils un tel traitement ?
La composition du PSG
LE grand absent du onze parisien est, forcément, Lionel Messi. L'Argentin est suspendu par son club, pendant encore une semaine, et ne sera pas de la partie contre les Troyens. Hugo Ekitike a été choisi pour le remplacer à côté de Kylian Mbappé. Pour le reste, hormis la présence de Warren Zaïre-Emery sur le flanc droit de la défense parisienne, c'est du classique. Gianluigi Donnarumma, aidé par Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo Pereira, tentera de défendre sa cage. Sur l'aile gauche, Juan Bernat comble l'absence de Nuno Mendes. Au milieu, c'est du classique : Vitinha, Fabian Ruiz et Marco Verratti.
Le XI de Christophe Galtier : Donnarumma - S. Ramos, Marquinhos (C), D. Pereira - Zaïre-Emery, Vitinha, F. Ruiz, Verratti, J. Bernat - Ekitike, Mbappé.