Le PSG vivement critiqué
Le Paris Saint-Germain prend la direction de la Champagne pour affronter Troyes ce dimanche soir (20h45). L'occasion sera belle pour les hommes de Christophe Galtier de se remettre la tête à l'endroit après la défaite à Lorient et l'affaire autour de Leo Messi, suspendu deux semaines et qui ne sera pas de la partie. Mais cette semaine a été assez tumultueuse pour le PSG, qui a vu une partie de ses supporters manifester devant le siège social du club.
- À lire aussi : PSG, Mercato : l’avenir d’un cadre du vestiaire en suspens ?
Les supporters, en particulier membres du Collectif Ultras Paris (CUP), avaient demandé la démission de la direction. Mais d'autres joueurs, comme Leo Messi ou Marco Verratti, ont été insultés. Pire, certains fans du PSG sont allés jusqu'à Bougival pour insulter Neymar devant chez lui. Un comportement qui a poussé le club français à réagir via un communiqué. Mais le PSG ne s'est pas arrêté là.
Le CUP sanctionné
En effet, comme le révèle RMC Sport, le club francilien a décidé, à sa façon, d'interdire de déplacement à Troyes les supporters du CUP. Une sanction qui serait liée aux manifestations plus tôt dans la semaine, et notamment le comportement déplacé de ceux qui se sont rendus devant la maison de Neymar.
900 supporters du PSG étaient attendus dans le parcage visiteur du stade de l'Aube. Mais 450 places ne seront pas occupées, et pour cause. Le club parisien a décidé de bloquer aux membres du CUP leurs places pour le déplacement à Troyes. Malgré ce blocage, qui pourrait durer et les empêcher d'entrer dans le stade troyen, les supporters pourraient tout de même faire le déplacement. La situation du PSG est très tendue en cette fin de saison. Et pourtant, Paris est proche de conquérir son onzième sacre en championnat de France.