Les deux dauphins du PSG face à face

C'est avec grande difficulté que le PSG continue à faire cavalier seul en tête de l'élite hexagonale. Derrière, ils sont deux à suivre la cadence tant bien que mal et ce, depuis de longues semaines désormais. D'abord, il y a l'OM. Les hommes d'Igor Tudor se trouvent à cinq petits points du leader rouge et bleu. Ensuite, il y a le RC Lens. Sous l'égide de Franck Haise, les Sangs et Ors, à une petite unité derrière le club olympien, réalisent un exercice 2022-2023 tout bonnement ahurissant. Deux clubs qui se feront face dans moins d'une heure en terre nordiste. Coup d'envoi à partir de 21h00.

foot11.com
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (IconSport)

Avant de défier l'homme devant son public, le RC Lens s'est imposé face à des Toulousains récemment sacrés en Coupe de France (0-1). Désormais, l'objectif sera de tirer profit de ce succès pour Seko Fofana et ses partenaires afin de prendre place sur la deuxième marche du podium. Pour cela, Franck Haise a décidé d'aligner un onze assez classique avec ses forces vives. Privés de Salis Abdul Samed et de Wesley Saïd, les Nordistes s'articuleront dans leur 3-4-3 habituel. Brice Samba gardera la cage. Devant lui, la défense, à trois têtes, verra évoluer Fakundo Medina, Kevin Danso et Jonathan Gradit. Daver Machado, à droite, et Frankowski, à gauche, occuperont les ailes en tant que pistons. Junior Onana et Seko Fofana constitueront le double pivot. Enfin, Angelo Fulgini et Florian Sotoca seront en soutien du goleador Loïs Openda.

Le XI du RC Lens : Samba - Medina, Danso, Gradit - Machado, Onana, Fofana, Frankowki - Fulgini, Sotoca - Openda

Du classique pour l'OM face aux Sang et Or

L'Olympique de Marseille reste également sur un succès lors de la journée précédente. C'était à l'occasion de la réception de l'AJ Auxerre (2-1). Mais désormais, c'est un tout autre adversaire qui se présente face aux hommes d'Igor Tudor. Ce dernier a d'ailleurs acté sa composition d'équipe pour cette échéance il y a quelques minutes de cela. Pau Lopez sera le dernier rempart. Devant lui, dans un système en 3-4-3 là aussi, ce seront Sead Kolasinac, Chancel Mbemba et Samuel Gigot qui formeront le trio d'axiaux. Jonathan Clauss évoluera à droite, tandis que Nuno Tavares sera son pendant à gauche. La doublette Jordan Veretout - Valentin Rongier sévira dans l'entrejeu. Enfin, Alexis Sanchez, en pointe, sera soutenu par Cengiz Under et Ruslan Malinovskyi.

Le XI de l'OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Under, Malinovskyi - Sanchez