Lens fait le job à Toulouse

Au repos forcé le week-end dernier, le Racing Club de Lens était sur le pont hier mardi 2 mai 2023. Dans la douleur, les Sang et Or l'ont emporté chez le récent vainqueur de la Coupe de France (0-1). Une fois de plus, les Artésiens peuvent remercier leur buteur Loïs Openda, le seul à avoir trouvé la faille durant 90 minutes. En conférence de presse d'après-match, Franck Haise, le coach lensois, a reconnu que ce succès n'avait pas pleinement été maîtrisé : "On a plutôt bien géré les moments faibles. Et on a eu des moments forts qu'on a plutôt bien gérés aussi, car on a marqué. Et quand on a eu de nouveau des moments difficiles à la fin, on est restés lucides. On avance avec nos qualités, nos défauts."

Franck Haise, entraineur du RC Lens. (Icon Sport)
Franck Haise, entraineur du RC Lens. (Icon Sport)

"On a frappé un grand coup pour le podium", prévient Haise

Au classement, le Racing Club de Lens revient donc à un petit point du dauphin du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille. Hasard du calendrier, les Sang et Or vont recevoir l'OM ce samedi à Bollaert. Pour un choc qui s'annonce bouillant. Et important sinon capital dans la course à la prochaine Ligue des champions. Pour Franck Haise, ses joueurs ont "frappé un grand coup pour le podium" mais ont "encore pas mal de batailles à mener". Marseille en fait, évidemment, partie.

Pour coach Haise, celui qui sera le plus déterminé remportera cette affiche avec la deuxième place au bout du chemin : "De l'appétit il en faudra, c'est sûr. Il y en aura de l'autre côté. C'est un beau match à jouer, le deuxième contre le troisième à cinq journées de la fin, ce n'est pas anodin." Le décor est planté !