Clauss rêve toujours du titre

Ce dimanche 30 avril, l’écart entre le PSG et l’OM s’est réduit en tête de la Ligue 1. Pas aidés par l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Franciliens se sont d’abord inclinés à domicile contre Lorient (1-3). Puis, dans la soirée, Jonathan Clauss et ses coéquipiers ont finalement réussi à battre Auxerre (2-1) après avoir été menés au score pendant une bonne partie du match.

Désormais, le PSG n’a plus que cinq points d’avance sur son dauphin. Une marge qui reste tout de même assez conséquente. Pour autant, Clauss assure n’a pas abandonné l’idée de décrocher le titre. Après le match contre Auxerre, le joueur de 30 ans est passé en zone mixte. Et, dans des propos rapportés par L’Équipe, il a affirmé que lui et ses coéquipiers rêvaient toujours de passer devant le PSG et de devenir champions de France :     

« On espère toujours. Mais cela dépend de nous et des autres. On va donc déjà se concentrer sur nous avant de regarder les autres. »

Une rencontre spéciale à Lens

Clauss a également été interrogé sur le prochain match de son équipe. Un match qui s’annonce particulier pour lui. Car ce samedi 6 mai, les Phocéens se rendront à Bollaert pour y défier Lens à partir de 21h. Or, l’international français a quitté les Sang et Or l’été dernier pour signer à l’OM. Et il a avoué que cette rencontre allait avoir une saveur particulière pour lui :

« La semaine va être un peu spéciale pour moi car j'ai encore beaucoup d'attaches là-bas, cela va me faire bizarre mais c'est toujours un plaisir d'y retourner, d'autant plus avec un tel enjeu. »

Clauss pense que le titre est encore jouable en Ligue 1 (Icon Sport)
Clauss pense que le titre est encore jouable en Ligue 1 (Icon Sport)

En tout cas, comme le souligne Clauss, le match entre Lensois et Marseillais s’annonce particulièrement explosif. Les hommes de Franck Haise vont d’abord devoir battre Toulouse au Stadium ce mardi 2 mai, à partir de 21h. Mais s’ils y parviennent, ils reviendront à un petit point de l’OM. La rencontre entre les deux équipes pourrait alors être décisive dans la course à la deuxième place.