Le Barça n'oublie pas Carrasco
A quoi ressemblera l'équipe du FC Barcelone la saison prochaine ? Au vu des rumeurs qui entourent le club, on peut s'attendre à certains chamboulements. De nombreux joueurs de l'effectif actuel ont vu leur avenir remis en question. C'est le cas pour les cadres comme Jordi Alba ou Sergio Busquets, qui devrait toutefois prolonger. De plus, même les recrues du mercato estival précédent font l'objet de bruits de couloirs. Franck Kessié, Raphinha et même Robert Lewandowski, le meilleur buteur du club, ne semblent pas intouchables. Car à coté, de nombreux joueurs sont annoncés au Barça.
Que ce soit en défense (Cancelo, Bah), au milieu (Gündogan) ou en attaque (Aubameyang, Firmino), les noms ne manquent pas. Enfin, l'objectif numéro 1 du club est de faire revenir Lionel Messi. Le champion du monde argentin ne devrait pas prolonger au PSG. Le Barça a érigé son arrivée en priorité, sans délaisser ses autres dossiers. Enfin, un autre joueur est lié au club catalan depuis plusieurs mois : Yannick Ferreira-Carrasco. L'ailier belge aurait déjà pu arriver lors du mercato précédent. Cependant, les dirigeants n'ont pas pu s'entendre avec ceux de l'Atlético, bien qu'une clause existe pour avoir la priorité sur l'avenir du joueur.
Un échange avec Ferran Torres à l'étude
En dépit de cet avantage, le Barça devra tout de même payer l'Atlético. Le club madrilène réclame 20 millions d'euros pour son joueur. Un montant que les Blaugrana ne peuvent actuellement pas assumer. Par conséquent, ils ont l'intention de proposer un deal aux Colchoneros. Selon la Cadena SER, le Barça souhaite offrir Ferran Torres à l'Atlético de Madrid. L'ailier espagnol fait partie de ces joueurs qui ne seront pas retenus cet été, à l'instar d'Ansu Fati. Sa valeur marchande avoisine le montant demandé par son club.
Les deux joueurs évoluent quasiment au même poste, avec un Ferran Torres qui peut occuper tous les postes de l'attaque. Ce dernier est aussi plus jeune que Carrasco. Néanmoins, un problème va se poser. Toujours selon la Cadena SER, l'Atlético ne serait pas intéressé par l'ancien joueur du FC Valence. Par ailleurs, le club madrilène a aussi quelques difficultés financières. Les dirigeants souhaitent donc de l'argent plutôt qu'un nouveau joueur. Le FC Barcelone devra trouver d'autres arguments s'il souhaite faire venir Yannick Carrasco.