Fin d'après-midi complètement folle pour Yvon Mvogo et les Merlus ce dimanche. Après un début de match rêvé, marqué par l'ouverture du score d'Enzo Le Fée et l'expulsion d'Achraf Hakimi, Lorient remet le PSG dans la rencontre au terme d'une scène surréaliste. Nous sommes à la 29e minute de jeu et alors que Kylian Mbappé se relève de son action précédente, le gardien suisse pose le ballon à terre afin de relancer. Aussi attentif que roublard, le numéro 7 parisien ne se prive pas pour subtiliser le cuir et l'envoyer au fond des filets. Fautif malgré lui sur le coup, l'ancien portier du PSV Eindhoven s'est expliqué sur cette séquence particulièrement confuse.

Mvogo pensait que l'arbitre avait arrêté le jeu

"C'est une incompréhension totale, a ainsi expliqué Mvogo en zone mixte, dans des propos relayés par Le Télégramme. J’ai cru que l’arbitre avait sifflé, car je le vois avec le sifflet en bouche et il avait levé la main. Je pensais qu’il avait sifflé une simulation de Mbappé. Je vais le relever et je pose le ballon au sol en pensant pouvoir jouer long. D’où mon incompréhension… J’ai tout de suite couru vers l’arbitre, qui me dit qu’il n’a jamais sifflé et que le but est valable."

L'incompréhension d'Yvon Mvogo et ses coéquipiers, qui demandent des explications à Jérôme Brisard. (Icon Sport)
L'incompréhension d'Yvon Mvogo et ses coéquipiers, qui demandent des explications à Jérôme Brisard. (Icon Sport)

Le Bris confirme la version de son gardien

Même son de cloche chez l'entraîneur lorientais, Régis Le Bris, qui s'est montré beau joueur. " Yvon pense que l’arbitre a arrêté le match. Il relève Mbappé en gardant le ballon dans la main. Et il considère qu’il y a coup franc pour relancer le jeu. L’arbitre dit qu’il n’a pas sifflé, et dans le brouhaha du stade, on a envie de le croire, il n’y a pas de raison… Ce sont des choses qui peuvent arriver." Malgré tout, les visiteurs réaliseront l'exploit de s'imposer 3-1 au Parc des Princes.