Leo Messi profite de ses vacances à Barcelone

Vendredi dernier, il a encore été décisif sur la pelouse d'Angers en Ligue 1 (1-2). Dans la foulée, Lionel Messi a, au même titre que l'ensemble du groupe du Paris Saint-Germain, profité de quelques jours de vacances octroyés par le coach Christophe Galtier. C'est ainsi que le champion du monde argentin a rapidement pris un avion pour profiter de sa famille dans sa résidence de Barcelone. Un week-end catalan qui a beaucoup fait parler, d'autant que certaines sources ont avancé que la Pulga avait atterri accompagnée de ses représentants. En fin de contrat le 30 juin, Messi n'a jamais été aussi proche de quitter Paris. Pour boucler la boucle du côté du FC Barcelone ?

Leo Messi, toujours plus proche du Barça ? (Icon Sport)
Leo Messi, toujours plus proche du Barça ? (Icon Sport)

Le Barça suspendu à la décision de la Liga ?

Dans la célèbre émission El Chiringuito TV, le journaliste Jose Alvarez a fait le point sur le dossier Messi. Pour lui, les choses sont claires : "Messi est plus proche que jamais de revenir." Néanmoins, notre confrère estime que "la décision est entre les mains de la Liga" et que cette dernière "doit accepter le plan de faisabilité". Autrement dit, si la Ligue espagnole de football accepte le montage financier du Barça pour rapatrier l'Argentin, un retour serait en très bonne voie.

Néanmoins, les Blaugranas savent que cette bataille est encore loin d'être gagnée. Après les soucis rencontrés dernièrement pour enregistrer Gavi, rien ne dit que le club du président Laporta, probable futur champion d'Espagne, puisse le faire avec un joueur de la trempe de Messi. Pour rappel, l'actuel star du PSG avait justement quitté le Barça en 2021 en raison des très grosses difficultés économiques de son club de toujours. De ce fait, les têtes pensantes catalanes devront réaliser quelques ventes et ajuster d'encore un peu plus près leur masse salariale s'ils souhaitent parvenir à leurs fins cet été.