Où se jouera la rencontre Brest - Nantes ?

Ce soir à 21h, les Brestois accueillent les Nantais dans un Francis-Le Blé qui risque bien d’être plein. La fin de saison approche à grands pas, et si les trois derniers relégables sont déjà connus (Angers, Ajaccio, Troyes), la place de premier relégable, pour l’instant occupée par Brest, reste incertaine. Tant pour le SB29 que pour le FC Nantes, mais aussi Strasbourg et Auxerre, une relégation en Ligue 2 la saison prochaine reste possible. En effet, les trois premières équipes citées sont ex æquo aux points (32), tandis que l’AJA dispose d’une petite unité d’avance (33). La dernière ligne droite risque d’être rude pour ces quatre équipes. Toutefois, l'équipe de Brest semble bien préparée, à l’image de ses dernières confrontations face à Toulouse (3-1) et Nice (1-0). Au final, les Brestois sont sur une série de cinq matchs sans défaite (2v, 3n).

Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes. (Icon Sport)

Nantes avait rendez-vous avec Toulouse, samedi au Stade de France, pour tenter de remporter une deuxième fois d’affilée la Coupe de France. Venu avec le rêve d’une nouvelle participation à la Ligue Europa, les Nantais se sont malheureusement retrouvés en plein cauchemar. En effet, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont fait humilier sur la pelouse du Stade de France (5-1). Il faudra passer outre cette lourde défaite ce soir, sans quoi, la zone de relégation pourrait accueillir les canaris. La pression sera intense dans le camp du FC Nantes. Il faut dire que les Nantais n’ont plus gagné en championnat depuis bientôt trois mois.

Qui arbitrera le match ?

Willy Delajob est l’homme choisi par la FFF pour arbitrer la rencontre opposant Brest au FC Nantes. Malheureusement pour les deux clubs, le journal L’Equipe avait publié un classement des meilleurs arbitres au terme de la saison 2021-2022. Ainsi, monsieur Delajob s’était retrouvé avec une note moyenne de 5,64/10. Pas de bol, cette saison, ce dernier pointe à 5,45/10. Une régression pour l’homme en jaune, qui se hisse alors à la 20e place, sur un total de 23 arbitres. Sinon, Philippe Jeanne et Bastien Courbet assisteront Delajob, tandis que l’assistance vidéo sera dirigée par Ciryl Grignore et Alexandre Castro.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

La 33e journée de Ligue 1 Uber Eats sera retransmis en direct sur Prime Video. Une rencontre à suivre dès 21h.

Les déclarations d’avant-match

"On doit faire all in à tous les matches maintenant. On doit jouer chaque match à 200%. Si tu ne mets pas de rythme ou d’engagement, tu ne peux pas exister au plus haut niveau."

Eric Roy, entraineur de Brest, en conférence de presse.

"On est à deux jours d'un match crucial (...) Il faut vite se remobiliser. On sait qu'on est passé à côté de quelque chose de grand. On a déçu nos familles et les supporters. C'est dans le travail que l'on va trouver le remède"

Antoine Kombouaré, entraineur de Nantes, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Brest - Nantes ?

La composition probable du Stade Brestois 29 : Bizot, Duverne, Brassier, Chardonnet, Fadiga, Lees-Melou, Le Douaron, Camara, Belkebla, Honorat, Mounié

La composition probable du FC Nantes : Lafont, Centonze, Castelletto, Pallois, Joao Victor, Blas, Sissoko, Mollet, Simon, Mostafa Mohamed