Cela ne s'arrête plus dans la sphère parisienne. Ce lundi, Lionel Messi a séché l'entrainement imposé par Christophe Galtier à ses joueurs suite à la déconvenue subie dimanche face à Lorient. A la place, la Pulga est partie en Arabie Saoudite pour respecter son contrat d'ambassadeur de l'Arabie Saoudite. S'il avait prévenu Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, Le Parisien indique qu'il n'avait pas leur accord pour partir. On apprenait ensuite ce mardi que le club réfléchissait à une possible sanction à infliger au septuple Ballon d'Or. Mais plus tard dans la journée, la presse française, par l'intermédiaire de RMC Sport, révélait alors que le Paris Saint-Germain avait pris la décision de suspendre son numéro 30 pendant deux semaines en raison de ce manquement aux ordres.

Quatorze jours pendant lesquels il ne pourra pas s'entrainer ni participer aux matchs. De plus, son salaire sera affecté par cette suspension. Toutefois, L'Equipe et Loïc Tanzi en rajoutent une couche et expliquent que Lionel Messi ne restera pas à Paris la saison prochaine.

Lionel Messi et Paris, c'est bientôt fini !

C'était presque comme un secret de polichinelle. Alors que beaucoup estiment que Lionel Messi ne doit pas rester à Paris, la direction sportive du club n'aurait pas prévu de le prolonger. L'homme au contrat en or ne devrait en effet pas prolonger son contrat, à en croire les révélations du journaliste Loïc Tanzi.

Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Paris et Lionel Messi se dirigent donc vers une fin d'histoire. Avec la suspension appliquée à la Pulga, il ne fait plus aucun doute que le temps de le revoir sur un terrain de football en Ligue 1 est peut-être révolu. En attendant, seul l'avenir nous dira comment les choses évolueront.