Arsenal doit rebondir, Chelsea aussi

Six jours après avoir perdu le choc de l'année face à Manchester City (4-1), Arsenal doit absolument se reprendre. En effet, les Gunners ont cédé leur place de leader de la Premier League aux Citizens, qui ont un match en plus à jouer d'ici la fin de la saison. Cette affiche face à Chelsea à l'Emirates Stadium est donc d'une grande importance pour l'équipe de Mikel Arteta. En face, les Blues n'ont plus gagné depuis le 11 mars et restent sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues ! Frank Lampard espère alors profiter de ce court déplacement pour stopper l'hémorragie.

Ce derby entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium s'annonce bouillant (Icon Sport)
Ce derby entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium s'annonce bouillant (Icon Sport)

Odegaard lance les Gunners !

Toutes deux disposées en 4-3-3, les équipes d'Arsenal et Chelsea mettent du rythme dans le premier quart d'heure, surtout les Gunners. Ces derniers montent en puissance au fil des minutes et lancent la soirée sur une action de toute beauté. Décalé côté gauche, Xhaka centre à ras de terre et trouve Odegaard. Le meneur de jeu norvégien reprend le ballon sans contrôle à l'entrée de la surface et trouve la lucarne de Kepa (1-0, 18e) !

Arsenal en folie, Chelsea au fond du trou !

Déjà mené, Chelsea réagit rapidement grâce à un tir croisé de Chilwell. Malheureusement pour les Blues, Ramsdale sort la parade et évite l'égalisation (25e). Les Gunners repartent ensuite à l'attaque et font de nouveau craquer Thiago Silva et les siens. Comme sur le premier but, Xhaka centre pour Odegaard, qui décroise cette fois son tir du gauche pour faire le break (2-0, 31e) ! Les Blues sont KO et sombrent complètement ! Trouvé au second poteau, Jesus contrôle et voit Xhaka se faire contrer. Le ballon revient sur le Brésilien qui n'a plus qu'à allumer Kepa à bout portant (3-0, 34e) !

Ce derby entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium s'annonce bouillant (Icon Sport)
Gabriel Jesus marque le troisième but pour Arsenal et assomme Chelsea (Icon Sport)

Madueke entretient l'espoir, mais...

Ce derny londonien tourne au cauchemar pour Chelsea, à l'image de sa saison. Et les choses ne s'arrangent pas au retour des vestiaires. Toujours aussi fébrile, la défense des Blues réussit toutefois à éviter la débâcle, grâce notamment à un sauvetage sur sa ligne de Thiago Silva (52e) et une parade de Kepa (53e). Juste après l'heure de jeu, Chelsea profite de son premier temps fort. Madueke est lancé dans la profondeur par Kovacic et s'en va tromper Ramsdale du gauche (3-1, 65e) !

Chelsea réduit l'écart mais il est peut-être trop tard. En effet, ce but de Madueke force Arsenal à se reprendre et à poser de nouveau le pied sur le ballon. Les hommes de Mikel Arteta maitrisent parfaitement la fin de match face à une équipe de Chelsea sans caractère.

Arsenal reprend provisoirement la tête

Grâce à une première mi-temps maitrisée de A à Z, Arsenal a facilement pris le dessus sur une pauvre équipe de Chelsea. Les Gunners se reprennent après la fessée reçue de la part de Manchester City et reprennent la tête de la Premier League, avec deux points d'avance sur Pep Guardiola et ses hommes, qui affronteront West Ham mercredi. Pour Chelsea, la série noire continue. Les Blues ont perdu leur septième match d'affilée et restent englués dans le ventre mou du championnat (12e). Les hommes de Frank Lampard sont à égalité de points avec Bournemouth (13e), qu'ils affronteront samedi.

La fiche du match

Arsenal - Chelsea : 3-1
Buts : Odegaard (18e, 31e), Jesus (34e) pour Arsenal - Madueke (65e) pour Chelsea

Le XI d'Arsenal : Ramsdale - White, Kiwior, Gabriel, Zinchenko - Odegaard, Jorginho, Xhaka - Saka, Jesus, Trossard

Le XI de Chelsea : Kepa - Azpilicueta, Fofana, Silva, Chilwell - Kanté, Fernandez, Kovacic - Madueke, Aubameyang, Sterling