Loïs Openda est l'une des grandes révélations de la saison de Ligue 1. Auteur de 17 buts avec le RC Lens cette saison, le Belge serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Parmi lesquels Arsenal et Aston Villa.

Arsenal frappe à la porte d'Openda

Arsenal a pris une véritable gifle sur la pelouse de Manchester City ce mercredi soir. Avec cette lourde défaite (4-1), les Gunners ont peut-être dit adieu à leurs chances de titre, avec désormais deux points d'avance, mais deux matches de plus que les hommes de Pep Guardiola. Et, selon la presse anglaise, Arsenal prépare d'ores et déjà la saison prochaine et aurait coché le nom de Loïs Openda, selon le Daily Mail.

Le joueur du RC Lens plairait beaucoup aux Gunners pour devenir la doublure de Gabriel Jesus. Le Belge, auteur de 17 buts cette saison en Ligue 1, crève l'écran dans notre championnat de France. Et c'était évident que les clubs étrangers n'allaient pas rester insensibles aux performances de l'international belge.

Les Gunners ont recruté Gabriel Jesus la saison dernière. Mais derrière le Brésilien, Eddie Nketiah a du mal à se faire une place, et pourrait être utilisé de façon sporadique. Ainsi, pour donner plus de profondeur offensive à l'effectif de Mikel Arteta.

Loïs Openda avec le maillot du RC Lens (Icon Sport)
Loïs Openda avec le maillot du RC Lens (Icon Sport)

Aston Villa est aussi sur le coup

Mais Arsenal n'est pas le seul club intéressé par Loïs Openda. Aston Villa, entraîné par Unai Emery, serait également sur le coup. Le Belge plaît aux Villans, actuels cinquièmes de Premier League. Pour Openda, qui pourrait jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec le RC Lens, les prochaines semaines seront déterminantes. Nul doute qu'il aura des propositions pour poser ses valises en Angleterre ou dans les plus grands clubs européens. Mais le choix de la continuité chez les Sang et Or ne serait pas forcément une mauvaise idée.