On peut s'appeler Oliver Kahn, être président et légende vivante du Bayern Munich, et être en grande difficulté. L'Allemand est dans l'œil du cyclone depuis plusieurs semaines. L'élimination des Bavarois en quart de finale de Ligue des champions, le départ de Julian Nagelsmann et certaines fuites fragilisent fortement le président et ancien gardien du Bayern.

Kahn ciblé par les supporters

La défiance envers Oliver Kahn a été matérialisé lors du match retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Manchester City. Une banderole pour le moins hostile avait été brandi par les supporters bavarois, montrant un ras de bol général contre le directoire du Bayern. D'ailleurs, une réunion du conseil de surveillance se tiendra le 22 mai prochain, et pourrait trancher sur l'avenir de Kahn et du directeur sportif, Hasan Salihamidzic.

Le vestiaire à dos

Mais les supporters ne sont pas les seuls à en vouloir à Oliver Kahn. En effet, Bild explique que les joueurs en ont aussi gros sur la patate. La raison ? La fuite d'informations dans la presse de la part du président bavarois. Kahn avait notamment critiqué l'attitude des joueurs envers Julian Nagelsmann, remercié il y a quelques semaines et remplacé par Thomas Tuchel.

Oliver Kahn, président du comité exclusif du Bayern Munich. (IconSport)
Oliver Kahn, président du comité exclusif du Bayern Munich. (IconSport)

Ainsi, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic serait sur la sellette au Bayern Munich. Le club bavarois, actuel deuxième de Bundesliga, devra cravacher pour s'adjuger son onzième titre consécutif. Quoi qu'il en soit, il y aura du mouvement au Bayern cet été. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter l'Allianz Arena dans les prochains mois. C'est le cas, entre autres, de Sadio Mané ou de Serge Gnabry. Le Sénégalais n'entrerait pas dans les plans de Thomas Tuchel. Et sa violente altercation avec Leroy Sané après l'élimination face à Man City n'a pas vraiment arrangé sa situation. Au Bayern, plus grand-chose ne va. Et Oliver Kahn pourrait, lui aussi, partir.