Thomas Tuchel est arrivé en cours de saison au Bayern Munich. Et s'il est annoncé sur le départ en cas de défaite en Bundesliga à la fin de cet exercice, le coach allemand pourrait prendre de grandes décisions s'il venait à rester au club l'été prochain.
Sept joueurs poussés vers la sortie
Le Bayern Munich pourrait perdre la Bundesliga pour la première fois depuis 2012. Défaits par Mayence, les Bavarois a vu le Borussia Dortmund leur repasser devant au classement, avec un point d'avance. Mais indépendamment du résultat dans le championnat allemand, Thomas Tuchel semble bien décidé à faire le ménage dans son vestiaire. En effet, pas moins de sept joueurs pourraient être mis à la porte.
- À lire aussi : Bayern : Lucas Hernandez va prolonger jusqu’en 2027
Le premier à faire ses valises, comme le confirme Sky Germany, sera Daley Blind. Le Néerlandais, arrivé l'hiver dernier, va quitter le club. Thomas Müller, Serge Gnabry ou encore Sadio Mané sont aussi sur le départ. Le Sénégalais, qui n'enterait pas dans les plans de Tuchel, pourrait entrer dans l'opération Osimhen, qui donnerait sa priorité au club bavarois.
Le Bayern pourrait couper d'autres têtes
Par ailleurs, d'autres joueurs sont susceptibles de quitter le navire. C'est le cas de Yan Sommer, qui ne souhaiterait être gardien numéro 2 derrière Manuel Neuer, toujours convalescent après s'être fracturé la jambe. Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui, sont insatisfaits de leur temps de jeu depuis leur arrivée en Bavière.
- À lire aussi : Bayern : l’avenir de Thomas Tuchel déjà remis en question ?
Un autre cas divise en interne, celui de Mathys Tel. Tuchel aimerait prêter le jeune attaquant français, alors que le board veut le conserver. Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, d'ailleurs, pourraient eux aussi prendre la porte si la saison ne se termine pas comme prévu.