Un Icardi de Gala

Le Paris Saint-Germain va devoir gérer le casse-tête de ses prêts d'ici à quelques semaines. En revanche, certains joueurs devraient faciliter les choses. Mauro Icardi devrait être l'un d'eux. L'attaquant argentin est comme un poisson dans l'eau à Galatasaray. Les choses n'ont pas été si simples au début. L'histoire d'amour entre lui et Wanda Nara a compliqué les choses. En dehors du terrain, mais aussi sur le pré. Mauro Icardi n'était que l'ombre de lui-même, comme cela a été le cas à la fin de son aventure parisienne. Toutefois, les choses ont changé depuis le début de l'année.

Et si Mauro Icardi restait finalement à Galatasaray ? (Icon Sport)
Et si Mauro Icardi restait finalement à Galatasaray ? (Icon Sport)

Le couple paraît à nouveau convoler en paix, loin du divorce annoncé avec sa femme et agent. La famille Icardi est désormais réunie à Istanbul. Depuis, Mauro est "redevenu" un footballeur. L'avant-centre argentin a marqué 13 buts en 18 matchs de championnat. La plupart l'ont été durant la deuxième partie de saison. Ils ont permis à Galatasaray d'être actuellement premier du championnat turc, devant Fenerbahçe et le Besiktas. Un journaliste local a analysé l'influence d'Icardi dans ce bilan. "Il est vraiment important ici.". a souligné le journaliste dans des propos rapportés par l'Équipe. "Il a montré son niveau de jeu après ses histoires personnelles au début. Quand sa femme l'avait quitté, on avait l'impression que c'était la fin du monde. Aujourd'hui, il revit."

"Je vois ici un grand intérêt pour moi"

Une renaissance qui aura une influence sur son avenir. Au début de ce prêt, les deux clubs ne savaient pas à quoi s'en tenir. Le PSG ne souhaitait pas conserver son joueur, de même que Galatasaray, inquiet des frasques du joueur. Depuis, la donne a changé. "Gala" paraît enclin à conserver le joueur au-delà de son prêt. La volonté du joueur l'été dernier compte aussi dans cette confiance que le club pourrait lui accorder. "Il a dit que Galatasaray était son premier choix." rappelle le journaliste. Il faudra que les deux clubs se mettent d'accord. Or, certaines connexions pourraient faciliter les négociations.

"La chance aussi, c'est que celui qui dirige beIN Sports en Turquie (...) c'est Yousef al-Obaidly, un très proche de Nasser. Il est un intermédiaire et cela pourrait aider dans les négociations." Le PSG n'a que peu d'intérêt à se montrer gourmand dans les tractations. D'autant plus que Mauro Icardi, longtemps réfractaire à quitter le PSG, est désireux de poursuivre sa carrière en Turquie. "J'étais avec les meilleurs du monde à Paris, mais je n'ai rien ressenti dans la rue. Pourtant, je vois ici un grand intérêt pour moi ." Le numéro 9 de Galatasaray a visiblement retrouvé l'amour, dans son foyer comme sur les terrains.