Une décision très attendue

Où choisira d'évoluer Lionel Messi la saison prochaine ? C'est une interrogation qui taraude bon nombre d'observateurs au sein de la planète football. Et pour cause, le génial argentin voit son contrat arriver à échéance le 30 juin prochain. Ce qui suscite énormément de rumeurs, la presse spécialisée s'en donnant à cœur joie.

Leo Messi, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leo Messi, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En effet, depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l'avenir de la Pulga fait les gros titres. Tantôt évoqué proche d'une prolongation, tantôt envoyé du côté du club de sa vie, le FC Barcelone, Lionel Messi semble avoir l'embarras du choix. L'Arabie Saoudite, qui ne lésine nullement sur les moyens quand il s'agit d'attirer des mastodontes, lui ferait également les yeux doux.

Lionel Messi veut une augmentation

Et ce jour, Le Parisien nous propose un petit point sur la situation concrète de Lionel Messi. Ainsi selon le média régional, celui-ci ne serait pas contre une prolongation en terre parisienne. Toutefois, le clan de l'ancien blaugrana aurait, dans cette optique, posé quelques exigences, et non des moindres. Si prolongation il y a, le père et agent du joueur, Jorge Messi, aurait tout simplement réclamé une augmentation substantielle de ses revenus.

Une requête qui ne passerait pas très bien au sein des hautes sphères du club de la capitale. Le Parisien précise que Lionel Messi perçoit 37 millions d'euros bruts à l'année. Le board rouge et bleu serait, pour sa part, prêt à lui offrir le même salaire et ce, alors que le PSG doit se dépatouiller avec une masse salariale pharaonique en vue de rentrer dans les clous du fair-play financier. LP conclut en expliquant que, outre ce volet financier, le septuple Ballon d'Or attendrait également de voir comment la direction parisienne abordera la préparation de l'exercice prochain. Ici, il est donc question de l'après Christophe Galtier et du mercato estival qui se profile à grands pas. Affaire à suivre.