Sadio Mané en pleine tempête au Bayern Munich

Le 1er juillet dernier, c'est tout sourire que Sadio Mané rejoignait le Bayern Munich en provenance de Liverpool contre 32 millions d'euros. Même s'il dispose d'un profil complètement différent, le champion d'Afrique sénégalais était amené à endosser le rôle de leader d'attaque après le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone. Sauf que neuf mois plus tard, l'accouchement est douloureux. Mané a inscrit 7 buts en Bundesliga, 3 en Ligue des champions. En prime, il a manqué la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure contractée en club. Dernièrement, son coup de sang avec Leroy Sané lui a valu une très lourde amende. Et après ?

Mané et Sané ont eu une altercation dans le vestiaire du Bayern après le match contre City (Icon Sport)
Mané et Sané ont eu une altercation dans le vestiaire du Bayern après le match contre City (Icon Sport)

Un échange avec Osimhen proposé au Napoli ?

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Sadio Mané pourrait déjà quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato estival. Le board bavarois serait déçu du rendement et de l'implication de l'ancien Messin. Inutile de préciser que son altercation avec Leroy Sané n'a absolument pas renforcé sa cote de popularité. Selon Florian Plettenberg pour Sky Sport Allemagne, le Rekordmeister envisagerait d'inclure Mané dans un deal incluant la star de Naples Victor Osimhen.

Notre confrère explique que le Napoli exigerait la somme pharaonique de 150 millions d'euros pour libérer son crack nigérian. Une somme que le Bayern ne serait absolument pas disposé à débourser. Malgré le souhait prononcé de recruter un vrai numéro 9, à l'image de Robert Lewandowski, parti au Barça en 2022. Néanmoins, de l'autre côté du Rhin, on estime que le très confortable salaire de Sadio Mané ne sera pas pris en charge par le très probable futur champion d'Italie. Autrement dit, le Bayern pourrait bien devoir trouver une autre porte de sortie à Mané, à moins que tout le monde fasse de gros efforts.