Situation compliquée pour Mané à Munich

Le 11 avril dernier, le Bayern Munich a vécu une sale soirée européenne sur le terrain de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions. En plus de la lourde défaite concédée (3-0), les Bavarois ont vu deux de leurs joueurs avoir une vive altercation. Ainsi, Sadio Mané en serait venu aux mains. Assénant un coup au visage à Leroy Sané, suite à un différend sur le terrain. Un acte malvenu, tant l'ancien Messin peine à se rendre indiscutable sportivement dans les rangs du Bayern. Sanctionné, Mané va tenter de se racheter. Du côté du coach Thomas Tuchel et du board munichois, on songerait déjà à un départ du joueur. Dès le prochain mercato estival. L'intéressé, lui, ne serait pas de cet avis.

Mané et Sané ont eu une altercation dans le vestiaire du Bayern après le match contre City (Icon Sport)
Mané et Sané ont eu une altercation dans le vestiaire du Bayern après le match contre City (Icon Sport)

Le Sénégalais décidé à honorer son contrat jusqu'au bout ?

Le 1er juillet dernier, le Bayern Munich pensait avoir flairé le bon coup. En recrutant Sadio Mané contre 32 millions d'euros (près de 40 millions avec les bonus). L'ailier gauche champion d'Afrique avec le Sénégal avait tout de la bonne pioche, surtout après le départ de Robert Lewandowski. Hélas, le compte n'y est pas avec 6 petits buts en Bundesliga et la moitié en Ligue des champions. Il faut dire qu'avec un contrat à 20 millions d'euros par saison, le Rekordmeister pouvait s'attendre à un rendement bien plus imposant.

Selon Sky Sport, Sadio Mané ne serait pas disposé à quitter le Bayern Munich cet été, qu'on souhaite le mettre à la porte, ou non. Au regard de ses émoluments, le natif de Bambaly sait qu'il aura bien du mal à trouver un contrat plus avantageux ailleurs, surtout après une saison, aussi compliquée, sur comme en-dehors du terrain. Nos confrères expliquent que le Sénégalais souhaite "s'affirmer" et "prouver" au Bayern, et ce jusqu'à l'issue de son bail, qui court jusqu'en 2025. Vous l'aurez compris, s'il souhaite à tout prix se séparer de Mané, le Bayern devra forcément mettre la main à la poche.