Le PSG n'oublie pas Mourinho

Le Paris Saint-Germain file tout droit vers un 11ème titre de champion de France. La victoire des Parisiens contre le RC Lens a permis aux hommes de Christophe Galtier de prendre neuf points d'avance sur les Sang et Or, un matelas confortable pour la course au titre. Pour autant, le coach français ne devrait pas être conservé par le PSG. Et ces dernières heures, un nom revient avec insistance, celui de José Mourinho.

En effet, le PSG n'oublie pas le Portugais, selon les dernières informations de RMC Sport. Dix ans après avoir déjà collaboré au Real Madrid, Luis Campos verrait d'un bon œil l'arrivée de Mourinho au Parc des Princes. L'actuel entraîneur de l'AS Roma, toujours selon cette même source, ne serait pas insensible à l'intérêt parisien. Déjà vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises avec Porto et l'Inter, il a également remporté la Ligue Europa avec Manchester United, et la Ligue Europa Conférence avec la Roma.

Campos attendu à Doha

Pour le moment, José Mourinho n'a pas reçu la moindre offre du Paris Saint-Germain, qui a eu d'autres chats à fouetter ces dernières heures. Pour autant, Luis Campos pourrait accélérer sur le dossier dans les prochaines semaines. Alors que la direction n'est pas satisfaite du travail du Portugais lors des deux derniers mercatos, l'occasion est belle de frapper un grand coup en enrôlant un des entraîneurs de la décennie. Reste à savoir si ce choix sera validé par Doha, où Campos doit se rendre dans les prochains jours.

José Mourinho, l'actuel entraîneur de la Roma. (Icon Sport)
José Mourinho, l'actuel entraîneur de la Roma. (Icon Sport)

L'avenir de Christophe Galtier, donc, s'assombrit de plus en plus au PSG. Le Français devrait être l'homme qui offre le 11ème titre aux Parisiens. Mais les polémiques et les résultats peu probants devraient avoir raison de l'ancien coach de l'OGC Nice. Mourinho est désormais ciblé par le club français. Mais son fort caractère pourrait de grosses étincelles dans le vestiaire du PSG. D'autres noms, tels que Mikel Arteta, Thiago Motta et Julian Nagelsmann sont évoqués.