Boehly a parlé à ses joueurs après Brighton
En mai dernier, Todd Boehly a officiellement racheté Chelsea. Depuis, l’homme d’affaires américain a mis les moyens pour renforcer son équipe. Il a notamment fait venir Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly l’été dernier. Puis, il a fait sauter la banque cet hiver pour plusieurs joueurs, dont Mykhaïlo Mudryk et Enzo Fernández. Pourtant, l’équipe actuellement entraînée par Frank Lampard connaît une saison compliquée.
Chelsea pointe actuellement à la onzième place de Premier League. Les hommes de Lampard n’ont gagné aucun de leurs cinq derniers matchs en championnat ! Leur dernier en date, contre Brighton ce samedi 15 avril, s’est soldé par une défaite à Stamford Bridge (2-1). Et comme l’a rapporté The Telegraph, Boehly a décidé d’aller parler à ses joueurs dans le vestiaire après la rencontre. Il a exprimé sa colère devant eux, mais a aussi essayé de les remobiliser avant leur quart de finale retour de Ligue des champions.
- À lire aussi : Chelsea : dans le viseur des Bleus, Luis Enrique va discuter avec un autre cador anglais
Lampard approuve la venue du propriétaire des Blues
Peu de temps après l’intervention de Boehly, Lampard s’est exprimé sur cet épisode. Il a défendu la prise de parole du propriétaire américain devant ses joueurs. Dans des propos rapportés par SkySports, il a affirmé que sa venue dans le vestiaire démontrait sa passion pour son équipe :
« Je n’ai pas de problème avec ça. Par le passé, notre précédent propriétaire avait été critiqué pour ne pas venir aux matchs ou de ne pas être très présent, même si ce n’était pas toujours vrai. Mais quand un propriétaire est très impliqué dans son équipe et veut aider à s’améliorer, je pense que c’est son droit d’avoir l’apport qu’il désire. Je pense que ça montre de la passion. »
Reste à savoir si le discours de Boehly aura un impact positif sur ses joueurs pour leurs prochaines rencontres. On pourra déjà avoir une réponse à cette question dès ce mardi 18 avril. Après sa défaite à Bernabeu (2-0), Chelsea va tenter de renverser la vapeur dans l’ouest de Londres contre le Real en quart de finale retour de la Ligue des champions. La partie débutera à 21h.