Rami a pris l'eau face à l'OM

Difficile de sortir un quelconque point positif du match de l'ESTAC face à l'Olympique de Marseille dimanche soir. Le but de Mama Baldé en fin de match, peut-être. Mais pendant 90 minutes, Adil Rami et les siens n'ont pas existé. Les joueurs de Patrick Kisnorbo, tout proches de la Ligue 2, ont subi la loi de Vitinha par deux fois, et celle de Cengiz Ünder. C'est d'ailleurs le but du Turc qui a beaucoup amusé les internautes.

Et un joueur était particulièrement au centre des débats et des moqueries : Adil Rami. L'ancien joueur Marseillais a passé une soirée cauchemardesque avant de céder sa place en deuxième période. Et sur le but d'Ünder, c'est le comportement de l'ancien international français qui pose question. Le défenseur troyen, au lieu d'aller au ballon, a décidé de refermer l'axe pour éviter un centre. Problème, Ünder était absolument seul et a pu tromper Gauthier Gallon sans trop de difficulté.

Un choix étonnant

Et c'est cette action qui continue de faire parler sur les réseaux sociaux, plusieurs heures après le coup de sifflet final. Le choix du champion du monde 2018 de ne pas sortir sur Ünder a beaucoup étonné, et a amusé les supporters marseillais. "La défense de Rami sur le but c’est du jamais vue quand même", pouvait-on lire. "Rami il fait l'appel comme s'il était attaquant de l'OM", "Merci à Rami pour l'appel au point de penalty", s'est-on amusé sur Twitter.

Évidemment, Adil Rami est loin d'être le seul à blâmer sur cette action. L'attitude de Salmier, qui laisse partir Ünder et ne le suit pas, est aussi à pointer du doigt. Un signe de plus que plus grand-chose ne fonctionne à l'ESTAC. Le Français, d'ailleurs, n'avait pas hésité à charger ses jeunes coéquipiers et son coach après la nouvelle défaite la semaine d'avant, à Clermont.