Ça y est ! Le Bayern Munich a récupéré le trône de Bundesliga, lors du choc contre le Borussia Dortmund, pour la première sur le banc de Thomas Tuchel. Le technicien, qui remplace Julian Nagelsmann en pleine saison, peine cependant à trouver la recette miracle pour donner un nouvel élan au géant du football allemand. Ses débuts sont mitigés : deux victoires, deux défaites et un match nul. Alors, pour élever ces standards à la rentrée, les dirigeants bavarois ont commencé leurs devoirs en avance.
Le Bayern a conclu une première arrivée estivale
Désiré depuis des mois par son ancien entraîneur Julian Nagelsmann, Konrad Laimer va bel et bien rallier la Bavière à l'issue de la saison. Le limogeage du technicien germanique n'aura rien changé dans ce mouvement, pressenti depuis nombreuses semaines. Selon l'antenne allemande de Sky Sports, le milieu de terrain de 25 ans aurait déjà paraphé son contrat. Après avoir passé avec succès deux visites médicales, l'international autrichien (26 sélections) se serait engagé jusqu'en juin 2027 avec le leader de Bundesliga.
Avec cette arrivée, dont aucune information sur l'officialisation n'a fuitée, le cas Ryan Gravenberch pourrait s'animer. Le jeune Néerlandais, débauché à l'Ajax l'été dernier, ronge son frein outre-Rhin, en manque de temps de jeu. Aligné d'entrée de jeu qu'à quatre reprises depuis le début de saison, l'ancien Ajacide envisagerait d'aller voir ailleurs pour continuer sa progression. Arsenal est sur coup.
Le début d'une longue série
Cet été plus que jamais, le mercato du Bayern Munich devrait être animé. Plusieurs secteurs de jeu sont à renforcer. En défense, dans un premier temps, avec le départ très certain de João Cancelo. Le polyvalent latéral portugais devrait rentrer à Manchester City, à la fin de son prêt. Reste à savoir s'il y restera. Sur le front de l'attaque, Victor Osimhen pourrait bien être LE dossier chaud des Munichois. L'avant-centre du Napoli est courtisé, mais donnerait sa préférence au champion allemand, orphelin d'un buteur de classe mondiale depuis le départ de Robert Lewandowski.