Nagelsmann a discuté avec Chelsea
Depuis le départ de Graham Potter, Chelsea cherche son nouvel entraîneur. Les Blues ont récemment fait revenir Frank Lampard. Mais ce dernier n’a été engagé que comme intérimaire. Sauf changement, il laissera sa place à un coach qui sera engagé à plus long terme en fin de saison. Les dirigeants du club londonien continuent de prospecter pour trouver celui-ci. Et dans cette optique, ils ont rencontré Julian Nagelsmann.
Pour rappel, le coach allemand fait partie des candidats envisagés par Chelsea pour succéder à Lampard depuis son départ du Bayern. Et The Times assure que les dirigeants des Blues ont discuté une première fois avec lui le jeudi 13 avril dernier. Nagelsmann a ainsi échangé avec Paul Winstantley et Laurence Stewart, les co-directeurs sportifs du club londonien.
D’autres réunions à prévoir avec différents candidats
Rien ne dit toutefois pour le moment que Nagelsmann sera le candidat choisi par Chelsea. Les dirigeants du club auraient aussi organisé une rencontre avec Luis Enrique, qu’ils courtisent également. The Times donne aussi les noms de Luciano Spalletti, qui impressionne avec Naples cette saison, et de Rúben Amorim, qui s’est construit une solide réputation depuis qu’il a commencé à entraîner le Sporting Portugal en 2020. On verra si ces deux coachs s’entretiennent également avec Winstantley et Stewart dans les prochains jours.
Si plusieurs des entraîneurs mentionnés ont été tour à tour annoncés comme favoris pour décrocher le poste ces derniers jours, le journal britannique assure en tout cas que cela n’est pas le cas. Tous les candidats seraient à égalité dans l’esprit des dirigeants de Chelsea. Ceux qui souhaitent décrocher le poste devront donc se montrer convaincants durant leurs entretiens avec Winstantley et Stewart.