Arteta pour remplacer Galtier ?

Il serait étonnant de voir Christophe Galtier entraîner toujours le PSG la saison prochaine. Après la nouvelle élimination du club en Ligue des champions dès les huitièmes de finale, ses dirigeants seraient déjà à la recherche de son successeur. De nombreux noms ont circulé pour décrocher le poste ces dernières semaines, dont ceux de Thomas Tuchel et José Mourinho. Et un nouveau vient d’émerger : celui de Mikel Arteta.

Le PSG serait désormais intéressé par Mikel Arteta (Icon Sport)
Le PSG serait désormais intéressé par Mikel Arteta (Icon Sport)

Le manager d’Arsenal réalise une grosse saison avec les Gunners. Ces derniers sont actuellement en tête de la Premier League, même s’ils n’ont désormais plus que quatre points d’avance sur Manchester City.  Et d’après The Sun, le profil de l’Espagnol plaît aux dirigeants du PSG. Ces derniers pourraient tenter de lui offrir un gros contrat afin de le convaincre de retourner dans la capitale française, où il a évolué lorsqu’il était joueur de 2000 à 2002.

La tendance est plutôt à une prolongation de l’Espagnol

Malgré cet intérêt, on imagine mal Arteta quitter Arsenal en fin de saison. Le coach de 41 ans a déjà assuré qu’il se sentait très bien dans le Nord de Londres lorsqu’il a été annoncé du côté du Real. Pour le moment, il a suspendu les négociations pour une prolongation avec son club, car il veut concentrer toute son attention sur la lutte pour le titre. Mais ses dirigeants devraient ensuite lui offrir un nouveau bail lucratif pour le récompenser de sa belle saison. Et selon toute vraisemblance, il l’acceptera.  

En attendant, Arteta et Arsenal vont donc tenter de conserver l’avance dont ils disposent encore en tête de la Premier League. Comme évoqué plus haut, l’écart avec City s’est réduit depuis leur nul contre West Ham ce dimanche 16 avril (2-2). Les Skyblues ont également joué un match de moins. Et les deux équipes s’affronteront justement à l’Etihad le mercredi 26 à partir de 20h45. Un match qui pourrait donc être décisif dans la course au titre…