Immobile, l'effroyable accident

Ce vendredi, la Lazio Rome s'est imposée sur la pelouse de la Spezia (0-3) pour le compte de la 30ème journée de Serie A. Le buteur maison, Ciro Immobile, a trouvé le chemin des filets en première période pour montrer la voie aux siens. Mais quelques heures plus tard, l'attaquant italien a connu une mésaventure au volant de son SUV. Alors qu'il roulait dans les rues de Rome, il a percuté un tramway, endommageant très lourdement sa voiture. "Heureusement, je vais bien. J’ai juste un peu mal au bras" a glissé l'international italien.

Selon les premières informations avancées par La Gazzetta dello Sport, l'accident impliquerait d'autres véhicules. Sept personnes ont été transportées à l'hôpital pour réaliser des examens et des contrôles. C'est notamment le cas d'Immobile et de ses deux fils, Michela et Giorgia. Le joueur de la Lazio aurait affirmé que le tramway avait brûlé un feu rouge, provoquant le gros accident de l'Italien impliquant d'autres voitures.

La Lazio donne de ses nouvelles

Mais alors que Ciro Immobile semblait être très peu touché après l'accident subi ce dimanche matin, la Lazio a publié un communiqué pour donner des nouvelles de son joueur et en dire davantage sur les lésions subies par l'attaquant laziale.

"Le staff médical de la Lazio annonce qu'aujourd'hui (dimanche), à la suite d'un accident de voiture, Ciro Immobile a subi une entorse de la moelle épinière et une fracture ouverte de la 11e côte droite. Son état est actuellement bon. Le joueur reste en observation dans le service de médecine d'urgence dirigé par le professeur Francesco Franceschi de la polyclinique universitaire Agostino Gemelli de Rome."

Communiqué de la Lazio Rome

En revanche, le club italien n'en dit pas plus sur la durée d'indisponibilité de Ciro Immobile, pièce fondamentale et capitaine de l'équipe de Maurizio Sarri. L'attaquant a inscrit 12 buts et donné 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.