Le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison de Chelsea se transforme en énorme fiasco. Sans forcément viser le titre de champion d'Angleterre, les Blues ont toujours pour objectif de finir dans le Top 4 de la Premier League. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et l'équipe londonienne pointe actuellement à une piètre 11e place. De plus, une élimination de la Ligue des Champions est très probable après le quart de finale aller perdu face au Real Madrid (2-0). Le changement d'entraîneur n'a pas changé grand chose puisque depuis qu'il a succédé à Graham Potter, Frank Lampard a perdu tous ses matches. La direction de Chelsea prévoit alors d'accueillir un nouveau coach à la fin de la saison.

Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting Portugal, n'ira pas à Chelsea (Icon Sport)
Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting Portugal, n'ira pas à Chelsea (Icon Sport)

Chelsea snobé par Amorim

Nommé en intérim au poste d'entraîneur, Frank Lampard ne devrait pas s'éterniser sur le banc de Stamford Bridge. Les Blues sont d'ores et déjà à la recherche d'un nouveau coach, avec plusieurs pistes explorées. Mais l'une d'elles vient de tomber à l'eau. Récemment approché par les dirigeants londoniens, Ruben Amorim n'a pas l'intention de quitter le Sporting Portugal. Le technicien de 38 ans est heureux dans son club, qui a notamment éliminé Arsenal en Ligue Europa, et les échanges avec Chelsea ont vite été écourtés. C'est en tout cas ce qu'assure le média britannique The Athletic.

Chelsea va donc devoir explorer d'autres pistes pour trouver son nouvel entraîneur. Aux dernières nouvelles, Luis Enrique et Julian Nagelsmann ont discuté avec les propriétaires des Blues. Les deux hommes sont libres et seraient emballés à l'idée de débarquer dans la capitale anglaise à la fin de la saison. Toutefois, Chelsea veut prendre son temps et n'a pas l'intention de se tromper une nouvelle fois. En pour cause, les Blues ont la mauvaise habitude de changer d'entraîneur quasiment tous les ans depuis... 2008.