Un nouveau venu
Cette année 2023 aura été l'occasion de voir éclore un joueur plein de promesses en terre rhodanienne. Son nom était inconnu au bataillon il y a encore quelques mois de cela, aujourd'hui, il se place comme l'un des plus grands espoirs de la Ligue 1. Ce joueur, c'est Sael Kumbedi.
- À lire aussi : AC Milan : les fans du Napoli s’en prennent au fils de Theo Hernandez sur les réseaux sociaux
Celui qui est originaire de la région parisienne a su sortir son épingle du jeu depuis que Laurent Blanc a été intronisé en lieu et place de Peter Bosz. Pour preuve, depuis que l'exercice s'est lancé, Sael Kumbedi a disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues, la majorité depuis janvier dernier, donc. Surtout, il affiche un niveau assez impressionné alors qu'il n'a que 18 ans.
Sael Kumbedi vers une prolongation
L'Olympique Lyonnais a bien conscience du potentiel du garçon. De ce fait, RMC nous indique que le club hexagonal devrait sécuriser l'avenir de son talent, et ce, dès ce mardi. Tout serait entériné et Sael Kumbedi devrait ainsi prolonger son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2025, de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027. Une manière de mettre un frein aux potentiels prétendants qui pourraient se manifester pour le latéral droit une fois l'été venu.
- À lire aussi : Mercato : première rencontre entre Chelsea et Nagelsmann
Il faut dire que l'OL tient certainement son futur titulaire du poste. Avec un Malo Gusto souvent blessé et qui, en prime, retournera à Chelsea la saison prochaine, Sael Kumbedi a tout pour s'octroyer une place de choix sur la durée au sein d'un des clubs les plus prestigieux du championnat de France. Reste à voir s'il parviendra à maintenir son niveau actuel sur la durée.