Entré en jeu dimanche lors de la défaite de la Juventus à Sassuolo, Paul Pogba a enchaîné un deuxième match de suite. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain mais également pour son entraîneur. D'ailleurs, Massimilano Allegri s'est exprimé en conférence de presse. Il a fait part de son envie de revoir son joueur en grande forme. Notamment pour la fin de saison. Explications.
Paul Pogba de retour sur les terrains
Après un passage raté à Manchester United, Paul Pogba avait décidé de faire son retour à la Juventus. Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, le champion du monde 2018, a enchaîné les pépins physiques tout au long de la saison. Il a même été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022, à cause d'une blessure au genou. Revenu dans le groupe pour la réception de Monza en janvier dernier, le milieu de terrain, a été contraint de retourner à l'infirmerie.
Ce dimanche 16 avril, il a seulement disputé son quatrième match de la saison à l'occasion du déplacement à Sassuolo lors de la 30e journée de Serie A. Après être sorti du banc face au Sporting en Ligue Europa ce jeudi, Paul Pogba a pu enchaîner avec un second match. Toujours sur le banc, le milieu de terrain est entré pour sept petites minutes à la place de Leandro Paredes. Malheureusement, le milieu de terrain, n'a pas pu aider son club à éviter la défaite de la Juventus face à Sassuolo (1-0).
Massimiliano Allegri compte sur le joueur français
En revanche, Paul Pogba retrouve la forme progressivement. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour lui et pour son coach Massimiliano Allegri. D'ailleurs, ce dernier a demandé de la patience avec le champion du monde 2018 :
"Pogba est en retard en termes de conditions physiques, mais aujourd'hui (dimanche), je l'ai vu mieux qu'au Sporting. Il est différent mais il a besoin de temps pour jouer les matchs importants. Cependant, le genou réagit bien."
Massimiliano Allegri en conférence de presse
Paul Pogba espère continuer à glaner du temps de jeu avec la Juventus dans les semaines à venir. D'ailleurs, Massimiliano Allegri compte sur lui pour la fin de saison. D'autant plus qu'elle sera très importante pour les Turinois. En effet, ces derniers, sont loin d'avoir assuré un avenir européen pour l'année prochaine. Il faut dire que le club italien a été pénalisé de 15 points pour des fausses plus-values, ce qui l'a forcément mis en danger. Dans les faits, la justice reproche aux dirigeants du club d'avoir volontairement surévalué des transferts, dans le cadre d'échanges de joueurs avec d'autres clubs.
Une victoire en Ligue Europa ?
Septième de Serie A, les Bianconeri sont à neuf points du top 4. Autant dire que ce ne sera pas simple de décrocher l'Europe. Mais attention, tout n'est pas perdu pour la Juventus Turin. En effet, la possibilité de retrouver les 15 points existe. Et c'est le mercredi 19 avril, que le CONI (Comité olympique national italien) donnera sa décision finale. Si la Juve venait à récupérer ces points, elle retrouverait la deuxième place de Serie A. Si ce n'est pas le cas, le club resterait à la septième place, à neuf points du Top 4.
Alors, le chemin le plus simple pour voir la Ligue des champions, serait de remporter la Ligue Europa. En quart de finale aller, la Juventus a pris une petite option pour une qualification dans le dernier carré de la compétition. En effet, le club italien s'est imposé 1-0 face au Sporting. Reste à savoir si les coéquipiers de Paul Pogba vont pouvoir confirmer au Portugal.