Où se jouera la rencontre Naples - Milan ?

Cette affiche des quarts de finale retour de la Ligue des Champions entre Naples et Milan se jouera au Diego Armando Maradona, l'antre des Napolitains. Le coup d’envoi sera donné à 21h dans une ambiance qui s'annonce bouillante ! À l'aller, les Milanais ont décroché une courte victoire 1-0 sur la pelouse du San Siro. Ismaël Bennacer fut le buteur. Entre temps, les deux formations n'ont pas brillé. Le week-end dernier, avec des équipes remaniées en vue de la C1, elles ont toutes les deux concédé un match nul. Face à Bologne pour Milan (1-1), face au Hellas Vérone pour le Napoli (0-0).

La joie des joueurs du Milan sur le but de Bennacer. (IconSport)
La joie des joueurs du Milan sur le but de Bennacer. (IconSport)

Qui arbitrera le match ?

Pour cette opposition 100% italienne, l'UEFA a accordé sa confiance à une majorité d'arbitres polonais. Au sifflet, nous retrouverons le très expérimenté Szymon Marciniak. Connu pour avoir officié lors de la dernière finale de Coupe du monde entre l'Argentine et la France, l'homme de 42 ans va connaître sa sixième rencontre de C1 cette saison. Ses assistants seront Paweł Sokolnicki et Tomasz Listkiewicz. Le Suédois Glenn Nyberg jouera le rôle de quatrième officiel, un peu moins d'une semaine après avoir eu à gérer la confrontation entre le FC Bâle et Nice. Enfin, la VAR reposera aussi sur un duo polonais avec, aux commandes, Tomasz Kwiatkowski et Bartosz Frankowski.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre Naples et Milan sera à suivre sur beIN Sports 1 à partir de 21h. Un peu plus tôt, dès 20h15, la chaîne prendra l'antenne pour le Club beIN Champions. Avant-match, statistiques, enjeux... tous les ingrédients seront réunis pour aborder le match dans les meilleures conditions. À l'issue de la rencontre, le Champions Show accompagnera votre fin de soirée.

Les déclarations d’avant-match

"Nous avons l'expérience. Nous avons disputé de nombreux matchs en Ligue des champions où nous avons fait preuve de maturité et de caractère. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Il y a toujours la possibilité de renverser les résultats. J'attends l'équipe être capable de faire toutes ces choses."

Luciano Spalletti, entraîneur du Napoli, en conférence de presse.

"Nous sommes heureux d'être ici pour jouer ce match. On va essayer d'attaquer. Défendre ? Ce serait une erreur. Nous avons un léger avantage, mais ils marquent 3-4 buts par match à domicile. Il faut jouer en équipe."

Stefano Pioli, entraîneur du Milan AC, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Naples - Milan ?

Chez les Napolitans, l'optimisme est au rendez-vous avec le retour à la compétition du buteur maison, Victor Osimhen. Absent au match aller, le Nigérian avait beaucoup manqué aux leaders de la Serie A. En revanche, les locaux ne pourront toujours pas aligner leur équipe type. Expulsé au match aller, Franck Zambo Anguissa est logiquement suspendu. L'ancien marseillais n'est pas le seul dans ce cas. La révélation sud-coréenne Min-Jae Kim paye une accumulation de cartons jaunes. Enfin, l'attaquant Giovanni Simeone continue de patienter à l'infirmerie.

Du côté des visiteurs, Zlatan Ibrahimovic devrait être le seul à manquer à l'appel. Cela n'a d'ailleurs rien d'une nouvelle, puisque le Suédois n'avait pas été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour participer à la Ligue des Champions en raison d'une blessure de longue date.

La composition probable de Naples : Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Juan Jesus, Rui - Ndombélé, Lobotka, Zielinski - Lozano, Kvaratskhelia, Osimhen

La composition probable de Milan : Maignan - Calabria, Kjaer, Tomori, T. Hernandez - Krunic, Tonali - Diaz, Bennacer, Leao - Giroud