Depuis l'été 2022, le Paris Saint-Germain a tant bien que mal tenté de recruter un défenseur central. Très rapidement, Luis Campos a jeté son dévolu sur Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l'Inter Milan. Toutefois, la direction parisienne n'a jamais pu trouver d'accord avec celle du club lombard. Résultat, Paris est revenu à la charge en janvier. L'objectif était de faire craquer la direction nerazzurri puisque Skriniar n'avait plus que 6 mois de contrat. Au terme d'un mercato hivernal compliqué pour les Parisiens, le défenseur central de 27 ans n'a finalement pas rejoint la capitale parisienne. Toutefois, ce n'est que partie remise. En effet, Milan Skriniar aurait déjà signé son contrat avec le club francilien et devrait le rejoindre de manière libre à l'issue de la saison. Pour Marco Materazzi, ancienne gloire du club, il fait un très mauvais choix.

Materazzi : "Skriniar ? A sa place, je serais resté à l'Inter"

Les mots du cœur ou de la raison ? Dans un entretien accordé à Canal +, Marco Materazzi, champion du monde 2006 et vainqueur de la Ligue des champions 2010 avec l'Inter Milan, est revenu sur le choix de Milan Skriniar de quitter le club intériste. "C’est un défenseur très fort. Pas le meilleur mais quand il s’applique, il devient fort dans un contexte collectif. Il ne faut pas oublier que quand Skriniar est arrivé, il a joué très bien, il a travaillé puis il a fait changer d’avis Conte parce que la première année avec Conte il ne jouait pas, il aurait pu partir."

Milan Skriniar va débarquer au Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Milan Skriniar va débarquer au Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Il s’est beaucoup amélioré, il est devenu fondamental et capitaine de l’Inter. Moi, personnellement, à sa place, je serais resté à l’Inter. Je lui ai dit publiquement : 'rappelle-toi comment t’aimes les supporters de l’Inter, je ne sais pas si tu seras aimé comme ça à Paris. Je te le souhaite’. Mais il suffit de voir ce qui se passe avec (Lionel) Messi et c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire."