Décidément, Romelu Lukaku ne sait plus sur quel pied danser. En 2019, l'attaquant de pointe de la sélection belge quitte Manchester United pour plus de 80 millions d'euros et rejoint l'Inter Milan. Là-bas, il se découvre une nouvelle vie. Adulé par les supporters nerazzurri, le finisseur gaucher connait de vastes succès en Lombardie. En témoigne notamment le championnat italien remporté en 2021 au terme d'une saison riche en buts pour lui. En effet, au terme de la saison, il est finalement l'auteur de 30 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan. Mais c'est à l'issue de cette grande saison que Romelu Lukaku retourne voir une ex. Chelsea dépense à l'époque la plus grosse somme de son histoire pour rapatrier le Belge (113M€). Mais après une saison ratée (26 matchs, 8 buts en PL), Big Rom retourne à l'Inter. Mais l'histoire ne devrait pas s'arrêter là.
Romelu Lukaku, l'habitué des ex ?
Après avoir signé un retour pas-très-fracassant à Chelsea, Romelu Lukaku retourne donc à l'Inter Milan en prêt pour la saison 2022/2023, celle en cours, donc. Mais là encore, la sauce ne prend pas. En 18 rencontres disputées sous les couleurs noires et bleues, l'attaquant belge n'a inscrit que 3 petits buts en Serie A, tout comme en Ligue des champions. Et résultat, l'Inter Milan ne devrait pas le garder, indique la Gazzetta dello Sport. Alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec Chelsea, il ne devrait pas rester en Lombardie. L'Inter Milan va donc économiser son très lourd salaire, évalué à 12 millions d'euros par an. Le quotidien sportif italien ajoute que "seule une fin de saison extraordinaire pourrait bousculer les plans", ce qui n'est clairement pas la tendance.
Si le fait que Romelu Lukaku ne soit plus ce joueur de statistiques qu'il a été auparavant avec l'Inter Milan est un problème pour le club, sa relation avec Simone Inzaghi le serait tout autant. Les deux hommes ne s'apprécieraient pas particulièrement et la confiance entre eux serait presque au point mort. La fin approche donc à grands pas pour Big Rom.