Ce dimanche 16 avril, Ludovic Blas était interrogé par Téléfoot au sujet de l'équipe de France. Pour l'occasion, le capitaine du FC Nantes a reconnu qu'intégrer les Bleus était un objectif pour lui. Histoire de retrouver certains de ses anciens coéquipiers. Explications.
Ludovic Blas bientôt chez les Bleus ?
Depuis 2019, Ludovic Blas fait les beaux jours du FC Nantes. Et cette saison, encore plus que les autres. En effet, le milieu de terrain a passé un nouveau cap. Auteur d’une belle campagne en Ligue Europa, avec trois buts et trois passes décisives, il est également l'artisan principal de la qualification de son club en finale de Coupe de France. Actuel meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe, le joueur ne veut pas s'arrêter là. Passé par les catégories de jeunes de l’équipe de France, il garde le rêve bleu dans un coin de sa tête.
"Est-ce que l'équipe de France est un objectif ? Bien sûr, évidemment ! Retrouver Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani, le petit 'Cus' Thuram, Théo Hernandez. Tous les gens avec qui j'ai joué. Quand tu gagnes un championnat d'Europe des moins de 19 ans, en 2016, c'est fort. C'est un objectif pour tous les joueurs français donc, je vais travailler et après on verra bien ce qu'il se passera."
Ludovic Blas pour Téléfoot
Vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec Kylian Mbappé ou encore Marcus Thuram, Ludovic Blas fait donc passer un message à Didier Deschamps. Mais est-ce que ses performances avec le FC Nantes seront suffisantes ? Ce n'est pas certain. Il va peut-être falloir qu'il fasse son trou dans un grand championnat européen ainsi qu’en Ligue des Champions avant. Alors que son contrat se termine en juin 2024 chez les Jaune et Vert, son départ sera forcément envisagé dans quelques mois. D'autant plus qu'aucune discussion n'a été engagée pour une prolongation.
Sa fin de saison idéale ?
Même si la saison du FC Nantes est compliquée en L1, Ludovic Blas entretient un autre rêve. Celui de soulever une nouvelle fois la Coupe de France. D'ailleurs, sa fin de saison idéale, serait de remporter le titre et d'offrir le maintien au club.
"Dès que tu as cette coupe en mains, tu veux la garder. Donc, après, c’est un objectif et de la garder le plus longtemps possible. La fin de saison idéale ? Une victoire en Coupe de France. Garder la coupe et le maintien."
Ludovic Blas pour Téléfoot
Une façon de boucler la boucle. Et de trouver le meilleur projet possible pour s’ouvrir les portes des Bleus dès la saison prochaine.