Kombouaré met ses joueurs face à leurs responsabilités

Nantes vit une saison contrastée. Pour la deuxième année consécutive, les Canaris ont réussi à se hisser en finale de la Coupe de France après avoir battu l’OL en demi-finale il y a quelques jours. Mais en championnat, ils sont beaucoup moins performants. Ce dimanche 16 avril, ils se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois sur la pelouse d’Auxerre (2-1). Et Antoine Kombouaré n’a clairement pas apprécié le match de son équipe.

Après la rencontre, l’entraîneur de 59 ans a livré son sentiment en conférence de presse. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il n’a pas caché son mécontentement envers ses joueurs, qu’il accuse de ne pas être conscient du danger de la relégation. Et Kombouaré leur a mis un gros coup de pression. Il les a appelés à se réveiller et à prendre leurs responsabilités pour la fin de saison :

"Pour l’instant, on n’est pas conscient que le danger guette. Je parle face à un mur, c’est le constat que je fais. On aime être dans la difficulté pour faire ce qu’il faut. Aujourd’hui, on est au fond du trou, c’est bien, on va voir de quoi on est capable. Je ne suis pas content, mais je fais confiance à mes joueurs, à nous de faire le boulot comme on dit."

Antoine Kombouaré, sur Prime Vidéo

Trois matchs cruciaux pour les Nantais

Les hommes de Kombouaré vont donc désormais devoir réussir leur fin de saison pour ne pas être relégués. Avec cette défaite contre Auxerre, Nantes a vu son adversaire du jour lui passer devant. Les Canaris sont désormais quinzièmes du classement. Surtout, ils n’ont plus que deux petits points d’avance sur le dix-septième et premier relégable, Strasbourg.

Kombouaré attend de ses joueurs qu'ils se réveillent et réalisent une bonne fin de saison (Icon Sport)
Kombouaré attend de ses joueurs qu'ils se réveillent et réalisent une bonne fin de saison (Icon Sport)

Désormais, Alban Lafont et ses coéquipiers vont avoir trois matchs cruciaux en championnat contre des concurrents directs au maintien. Le dimanche 23 avril à partir de 15h, ils accueilleront Troyes, dix-huitième. Ils joueront ensuite leur finale de Coupe de France contre Toulouse le samedi 29 à partir de 21h. Puis, le mercredi 3 mai à partir de 21h, ils iront à Brest, seizième de Ligue 1 avec le même nombre de points. Et les Canaris enchaîneront ensuite le dimanche 7 mai à partir de 15h avec la réception de Strasbourg, dix-septième avec seulement deux points de retard sur eux…