Être transféré aussi jeune au Real Madrid tout en ayant autant de temps de jeu, c'est le rêve éveillé que vit Eduardo Camavinga. Arrivé dans la capitale espagnole à seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain ne s'attendait probablement pas à glaner autant de minutes. Et pour sa deuxième saison passée au Real, il est devenu un élément indéboulonnable de l'effectif de Carlo Ancelotti. Toutefois, la route a été parfois rude. Alors qu'il enchainait les bonnes performances, Il Mister avait décidé de s'en passer à plusieurs reprises. Il coupait alors sa forte régularité. Mais après l'avoir assumé en conférence de presse, le technicien italien a eu tendance à beaucoup s'appuyer sur lui.

Désormais, c'est un joueur titulaire qui aura du mal à être remplacé. Tout aussi important lorsqu'il est au milieu de terrain que lorsqu'il est replacé au poste de latéral gauche pour palier les blessures, Camavinga a convaincu son monde. Et alors qu'il est voué à un avenir plus que prometteur, il se fera le plus longtemps possible à Madrid.

Eduardo Camavinga et le Real Madrid, c'est pour la vie ?

Dans des propos accordés à Goal, Jonathan Barnett, l'agent d'Eduardo Camavinga, a fait de grosses révélations sur l'avenir de son poulain. "Les rumeurs sur un transfert à Arsenal en janvier ? C'était de la foutaise, impossible que cela se soit produit. Il n'a jamais pensé à jouer pour une autre équipe et le Real ne le laisserait pas partir. Il est l'avenir du Real Madrid." Avant d'ajouter qu'Eduardo Camavinga aimerait porter le maillot du club merengue "toute sa vie".

Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (Icon Sport)
Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (Icon Sport)

En clair, le Real Madrid et Eduardo Camavinga n'ont aucune raison de ne pas vivre une histoire unique. Avec un talent pareil, le jeune milieu de 20 ans ne pourra que progresser. Et quand on évolue aux côtés de certains des plus grands milieux de terrain de l'histoire, ça aide.