Des décisions difficiles à prendre pour le Real Madrid ?

Le Real Madrid arrive clairement à un vrai tournant de son Histoire récente. Ses gloires, qui ont fait ses succès au cours des dix dernières années, prennent inéluctablement de l'âge. Certains de ces cadres se trouvent d'ailleurs en fin de contrat en juin prochain. C'est notamment le cas de Karim Benzema, Luka Modric ou Toni Kroos. En somme, de vrais piliers du Real Madrid depuis de très nombreuses saisons.

Toni Kroos sous les couleurs madrilènes (Icon Sport)
Toni Kroos sous les couleurs madrilènes (Icon Sport)

Pour ce qui est des deux premiers joueurs cités, et en attendant que la question quant à l'avenir de Carlo Ancelotti soit tranchée, ils devraient prolonger dans les semaines à venir. L'officialisation n'est pas encore tombée certes, mais cela ne fait guère de doute du côté merengue. Une affirmation qui concerne aujourd'hui également Toni Kroos. En effet, celui qui fêtera bientôt ses dix ans avec le maillot madrilène sur les épaules, lui le transfuge du Bayern Munich en 2014, a décidé de poursuivre son idylle en Liga.

Une prolongation dans les tuyaux pour Toni Kroos

Ainsi, à en croire les informations estampillées Marca, cette prolongation était apparemment liée aux velléités du principal intéressé. Toni Kroos voulait, en ce sens, se laisser le temps de la réflexion afin d'être certain de pouvoir tenir le rythme une saison supplémentaire d'un point de vue physique. La réponse apportée à ses dirigeants a donc été positive, entérinant, de fait, sa continuité dans la capitale espagnole. Reste à attendre l'annonce officielle du Real Madrid désormais.