L'Olympique Lyonnais s'est offert une courte (2-1) mais précieuse victoire hier en Ligue 1. Les Rhodaniens l'ont emporté 2-1 à Toulouse grâce à un but de Lacazette et un CSC de Logan Costa. Ce succès permet à l'OL de grimper à la 6ᵉ place, provisoirement à deux points du LOSC et l'Europe. Malgré l'élimination en Coupe de France face à Nantes, les hommes de Laurent Blanc retrouvent un semblant de dynamisme. Ils restent sur trois victoires d'affilée en Ligue 1, meilleure série en cours derrière celle de Lens et ses quatre succès. L'OL peut remercier ses cadres pour cela.

Toulouse et Lyon se faisaient face pour la 31e journée (Icon Sport)
Toulouse et Lyon se faisaient face pour la 31e journée (Icon Sport)

Alexandre Lacazette, dorénavant meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Jonathan David et Kylian Mbappé, en fait partie, tout comme Anthony Lopes. Le gardien lyonnais tient son rang. Il a encore dû s'employer hier pour repousser les nombreuses tentatives du TFC. Laurent Blanc doit composer avec une défense jeune et inexpérimentée, mais peut compter sur son dernier rempart pour assurer. D'ailleurs, Anthony Lopes ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec l'OL.

Lopes a "l'OL dans le sang"

Après la rencontre, Lopes a été interrogé par Frédéric Piquionne sur son avenir au club. Le portier portugais a rassuré les supporters sur son avenir. "Tout le monde sait que j’ai le cœur Rouge et Bleu. J’ai l’OL dans le sang. Depuis très jeune, l’âge de 9 ans, je suis ici. J’ai gravi les échelons. Je suis fier de porter ce maillot, match après match. J’ai envie d’amener le club où il le mérite. C’est un club de très haut niveau qui a beaucoup d’ambition." a confié Lopes à Prime Video France. Des paroles qui ont parachevé une belle soirée pour les Lyonnais.

Âgé de 32 ans, Lopes est sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2025. Le natif de Givors ira certainement au bout de cet engagement avec son club formateur. Deux saisons durant lesquelles Lopes voudra à coup sûr gagner un premier trophée avec le club de Jean-Michel Aulas. En effet, depuis ses débuts en 2011-2012, Lopes n'a jamais eu l'opportunité de remporter de titre avec les Gones. L'Olympique Lyonnais aura un gros travail à effectuer pour y arriver, mais il peut compter sur son rempart emblématique pour y arriver.