L’ancien international français, qui depuis juin 2021 joue pour l’Espagne, peine à s’imposer dans l’équipe de Pep Guardiola. Pourtant, ce dernier a fait de bons débuts avec Manchester City. Au cours de la saison 2018-2019, Aymeric Laporte fait partie des défenseurs Citizens les plus utilisés par Guardiola. De plus, à l'issue de cette même saison, il est inscrit au sein de l’équipe type de Premier League. Néanmoins, l’importance d’Aymeric Laporte dans le XI du technicien espagnol semble s’être amoindrie depuis quelque temps.
- À lire aussi : Mercato : Laporte finalement de retour en Espagne ?
Et pour cause, l’international espagnol n’a pas joué avec City depuis deux mois ! Il faut dire que la concurrence est rude. En effet, le défenseur doit faire face au jeune Nathan Aké, à Manuel Akanji ou encore à Ruben Dias. Les trois hommes ont tous plus de 30 apparitions avec City cette saison, tandis que Laporte n’en compte que 16. Les chiffres ne trompent pas, et il est clair que pour Pep Guardiola, l’Agenais de 28 ans n'entre plus dans ses plans. Selon The Sun, ce dernier pourrait alors rejoindre cet été le club qui l'a révélé, l'Athletic Bilbao.
- À lire aussi : Espagne, Laporte : « Je ne suis pas addict au football »
Bilbao souhaite revoir Laporte au San Mamés
L’Athletic Bilbao souhaiterait fortement revoir Aymerci Laporte. Le même qui s’est révélé aux yeux du grand public sous les couleurs des Lions de San Mamés, entre 2013 et 2018. D’ailleurs, Laporte a fait ses débuts professionnels en 2012 sous le commandement de Bielsa. Des débuts fructifiants, puisque le défenseur s’est rapidement fait une place de titulaire indiscutable, découvrant même la Ligue des Champions pour la première fois à 20 ans, en 2014. Un retour aux sources donc, qui tomberait à pique. En effet, Inigo Martinez, qui est libre de tout contrat cet été, va rejoindre le FC Barcelone. Une place vacante que les dirigeants du club basque seraient ravis de combler avec le défenseur français.