Une petite reconstruction à venir ?
Le visage de l'effectif à la disposition de Pep Guardiola pourrait pas mal évoluer cet été. Plusieurs joueurs, en place en terre mancunienne depuis de nombreuses années, pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs. C'est notamment le cas de Bernardo Silva ou d'Ilkay Gündogan. En ce qui concerne ce dernier, son contrat prendra fin en juin prochain et ses dirigeants viseraient Mateo Kovacic si le départ de l'Allemand venait à se concrétiser le 30 juin prochain.
Car oui, Si Manchester City avait dans l'idée de le prolonger, la donne aurait radicalement changé aujourd'hui face à la volonté du joueur de plier bagages. plusieurs clubs se seraient positionnés afin de récupérer le joueur de 31 ans libre de tout contrat, le Barça au premier plan. Et pour le remplacer, le board des Sky Blues aurait identifié le profil idoine en la personne de Mateo Kovacic donc, nous expose ce jour le London Evening Standard.
Mateo Kovacic, une piste validée par Guardiola ?
Le milieu de terrain de Chelsea possède un contrat courant jusqu'en juin 2024 à Londres. Surtout, Pep Guardiola apprécierait tout particulièrement son profil, lui qui peut jouer à absolument tous les postes de l'entrejeu. Doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, il se fonderait, en prime, parfaitement dans le collectif mis en place par le technicien ibère. Reste à savoir si Chelsea sera vendeur pour Mateo Kovacic et, si oui, à quel prix. Sur tous les fronts en termes de recrutement depuis plusieurs mois, les Blues pourraient, eux, se voir obliger de vendre cet été. Une aubaine pour Manchester City ?